Je crus que ma mâchoire allait se décrocher en le voyant retourner toutes mes affaires.
Il était là, le « truc » que je pensais être le fruit de mon imagination.
- Putain!
La tête du petit blond sortit de ma garde robe tandis qu'il lâcha un glapissement de surprise quand son regard croisa le mien courroucé. Je fronçai les sourcils, ne me demandant même plus si je rêvais ou non.
- Toi!
Il tomba à la renverse de ma garde robe, atterrissant dans la pile de vêtements qui jonchaient une petite partie du sol de ma chambre. Il en émergea rapidement, me regardant de ses grands yeux bleus.
- J-je... n'approchez pas! Vous ne pouvez pa-
- Si je peux! C'est ma chambre! Qu'est-ce que tu fous là?!
Mes poings étaient serrés et mon sang pulsait dans mes veines. Je commençais à en avoir marre, j'avais l'impression d'être fou!
Comme je m'y attendais il prit peur et tenta de s'enfuir, mais il s'emmêla les jambes -ou plutôt les pattes- dans un de mes pulls. Rapidement il se mit à se débattre, mais ça ne fit qu'empirer la situation.
- Hé! Calme toi!
Sans prévenir il se laissa tomber à genoux, le visage caché dans ses petites mains. Ses épaules commencèrent à tressaillir, et d'un coup je me sentis mal en croyant qu'il pleurait.
Et merde...
Je me pinçai les lèvres et m'approchai doucement de lui avant de m'agenouiller, lui libérant délicatement ses pattes.
- Ne pleure pas...
C'est en entendant un rire que je compris que je m'étais fait avoir comme un bleu. Le petit garçon se releva d'un bond, me poussant d'un force insoupçonnée au sol et me marchant littéralement dessus pour ensuite sortir de ma chambre.
C'est une blague?!
Je me redressai sans attendre, honteux d'être tombé dans le panneau.
- Reviens tout de suite!
Évidement il ne fit pas gentiment demi-tour, se contentant de me tirer moqueusement la langue. En deux temps trois mouvements il disparut au bout du couloir, et quelques instants plus tard le bruit d'un vase se brisant retentit dans la maison.
Maman. Va. Me. Tuer.
Mais avant ça j'étriperais sûrement cette créature tout droit sortie des enfers.
Je me lançai donc à sa poursuite, manquant de me péter la gueule au bout de seulement deux mètres. Pas très glorieux, mais passons.
Toutes les portes menant à l'extérieur étaient fermées à clé, donc il n'était pas censé pouvoir sortir. De ce fait je me mis à arpenter la maison de long en large, mais aucun signe de vie de la part du blond.
Je finis par m'arrêter cinq minutes plus tard dans le salon, fatigué de cette expédition improvisée qui ne semblait pas porter ses fruits. Alors que je commençais à perdre patiente - si ce n'était le cas depuis un moment-, j'entendis un grincement peu agréable provenir d'au dessus ainsi qu'un très léger ricanement. Je relevai la tête avec hésitation, et si j'étais assis je serais sûrement tombé de ma chaise.
Le petit garçon était là, se tenant à l'envers sur le plafond, défiant toutes les lois de la gravité.
- Oh putain! Tu... tu descends de là! Tout de suite!
La créature me regarda et marcha tranquillement avant de venir s'asseoir sur... le lustre.
Tout mais pas ça.
VOUS LISEZ
Of the other side
ParanormalLes rêveurs sont rejetés, les réalistes acclamés. L'humain pense être le seul présent sur cette planète qu'est la terre et ne croit qu'en une dimension; la sienne. Colin faisait partie de cette catégorie et ne croyait en rien au surnaturel. Et pour...