Mon image

34 4 6
                                    


Cette belle photographie avait été froissée, laissée à l'abandon. Je l'ai ramassée à l'abord d'un chemin, il pleuvait ce jour là.

La foule se pressait sur le pavé mouillé, la pluie enveloppait tous les sons, aucun bruit ne pouvait survivre à cette pluie. Je m'accrochais à mon parapluie, frissonnant de froid dans ma robe qui n'étais plus de saison. Je marchais tête baissée, évitant les flaques d'eau pour ne pas tremper mes souliers.

Mes yeux croisèrent soudain une boule de papier toute chiffonnée. C'est alors que je la ramassais pour aller la jeter quand je me rendis compte qu'il s'agissait d'une photographie. Je la dépliais soigneusement, la pluie l'avait rendu un peu flasque.

Je fus frappée par la beauté de cette photographie, un jeune homme y posait. Tout autour de lui n'était qu'obscurité, il était seul dans le noir et il en ressortait lumineux. Ses cheveux lui encadraient son visage. Il souriait mais aucune joie ne se devinait dans ses yeux. Il semblait si triste, si seul. Le temps s'était suspendu, elle m'invitait dans son univers, nous étions seules elle et moi entourées par la pluie assourdissante. Cette photographie était magnifique.

Je la ramenais chez moi, au sec. Elle était très abîmée. La personne qui s'en était débarrassé aussi salement, je lui en voulais sans même la connaitre. Je voulais réparer cette image, lui redonner de l'éclat.

Je la défroissais délicatement, je la repassais même afin que la chaleur lui fasse reprendre sa forme d'origine. Je retouchais du bout de mes pinceaux les endroits où la couleur était partie. Une fois que j'eue fais tout mon possible pour lui rendre son apparence d'antan, il restait quand même des marques indélébiles. A jamais cette photo sera marquée, cela fait partie de son histoire, c'est ce qui la rend unique au monde. Elle était pour moi, un cadeau apporté par la pluie. Mon image.

Mon imageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant