J'ouvre doucement les yeux quelques heures plus tard, réveiller par la main d'Aimée sur mon épaule. Elle me regarde et s'exclame:
« -Je dois aller à l'école..tu pourras déposer mes livres à la bibliothèque de Mrs.Olsen ?
-Pas de soucis...il est quel heure..?
Ma sœur me regarde toute sourire puis murmure un sort et un oreiller m'arrive dans la face.
- L'heure de te réveiller feignasse !! »
Je réplique d'un mouvement de main, la couette qui me couvre s'envole et enveloppe ma petite sœur dans un nuage de plume blanche. Nous sautons, crions, jouons, balançons tout les objets susceptibles d'être balancés sans blesser volent dans la pièce. Aimée et moi aurions pu continuer ainsi longtemps si notre mère n'étais pas apparu sur le pas de la porte. Elle toussote et nous regarde un sourire en coin mais l'air démuni:
« - N'avez vous pas passez l'âge de ce genre de jeux ..? Enfin, Aimée tu vas être en retard dépêche toi ! Prim ? Je dois aller chez les Oxfordiff aujourd'hui, le révérend est souffrant ...si jamais j'ai besoin de je t'enverrai quelqu'un pour que tu viennes m'aider tu veux bien ?
Ma petite sœur et moi répond en coeur.
- Oui maman ! »Après un petit déjeuner rapide, je me met en route aux côtés de ma sœur. Ses cheveux sont relevés en une couronne de tresses et sa robe blanche légèrement trop courte laisse entrevoir ses chevilles. Une vingtaine de minutes plus tard, Aimée finit par se diriger vers l'église où Sœur Béatrice leurs fait la lecture de la bible et l'école par la même occasion. Je réprime un regard dégoûté en apercevant la vieille du coin de l'œil, je n'ai jamais été intéressé par ses cours et elle ne m'a jamais aimé, c'est une vieille femme prude , fade, sans saveur. Ma petite sœur retrouve ses amies, Pearl est déjà là aussi, les plus de quatorze ans on court matin et après-midi pour l'école du dimanche. Sa crinière rousse ondule, une bande de fille plus jeunes sans doute de l'âge de Aimée lui tourne autour, piaillant comme une bande de petits moineaux admiratives de sa nouvelle robe blanche. Je souries et avance vers le centre de Salem. Autrefois c'était une ville plein de charme, puis des pluies de feu, d'explosif et malheureusement de radioactivité ce sont abattues sur le monde, détruisant tout. Le peu d'endroit non touché par ces catastrophes a été ravagé par des séismes et autres ouragans et tsunamis. Le peu de chef d'état restant ont formé le conseil et on décidait des nouvelles « règles » pour l'humanité. Salem a été reconstruit et la famille Oxfordiff a été mise à sa tête, mère m'a apprit qu'une longue chasse aux sorcières moderne a fait rage partout dans le monde, dont chez nous, la sœur de notre grand mère, Brenna a été pendu l'année de ses seize ans. Le calme règne à Salem maintenant, depuis l'alliance, mais les âmes hurlent toujours.
La librairie bibliothèque est située dans la rue qui longue la grande place, les boutiques sont toutes en faillite, le conseil les fait fermer une à une, en particulier celle lié à l'amusement, le théâtre à fermer il y a moins de deux mois, Aimée était en larme elle qui aimait tant y aller. Je soupire en y repensant, le conseil nous prive de tout ce qui est beau, s'il le pouvait il interdirait le ciel bleu, le chant des rossignols et les couleurs chatoyantes de l'automne.
Je franchis la porte de la librairie. L'odeur du lieu chatouille mes narines, un mélange de mandarine, d'encre et de vieux papiers. Mêlée à une odeur inhabituelle dans ce lieux, le parfum de fruit des bois de Miss Samantha Fox. Samantha a environs mon âge, de grand yeux de biche noisette, une jolie peau clair comme du lait et de longues anglaises châtains clairs et les plus belles tenues de tout Salem. Elle et Peter ont longtemps entretenu une liaison, ses fiançailles avec mon « adoré » beau-frère était prévu pour juillet, mais il a changer d'avis et a épouser Agathe. Je souries en repensant à Agathe hier..elle était si belle.
Dans la lune je ne m'aperçois même plus que ce n'est plus le brin de voix fluette de Mrs. Olsen qui résonne dans la boutique mais un tout autre. Je lève la tête et voit Samantha essayant d'attirer désespérément l'attention de son remplaçant qui n'est autre que son fils: Lysandre.
D'un coup je réalise, privée du plus beau parti de Salem Samantha va s'attaquer à une autre personne estimée et cette vipère a déjà choisie sa cible. Je baisse la tête, je n'ai pas tout ses atouts.. je suis petite, pas spécialement fine,mes yeux et mon teint fade et mes cheveux sont secs. Malgré tout, Lysandre pose les yeux sur moi et entame avec un grand sourire:
« -Primrose ! Je ne pensais pas vous voir ici un dimanche après-midi ! Jour de moisson en plus je vous croyais avec votre mère ! »
Je souries, m'avance et pousse légèrement Samantha, et la regarde de travers.
- Aimée a emprunté des livres, et mère travail chez les Oxfordiff alors je me suis dit que j'allais me balader en ville..
Il me sourit, un grand sourire franc mais au combien doux.
- Si je serai près à vous accompagner si cela vous chantes Miss. Swann. »
Lysandre ? M'accompagner ? Maintenant ? Je dois avouer que ça ne me déplaît pas du tout.. j'acquisse en rougissant légèrement, Samantha peste dans son coins, je peux sentir les ondes négatives, de la colère ou de la jalousie, sortir de son corps. Elle sort de la boutique en coups de vent, laissant ses livres sur le comptoir. Lysandre et moi nous fixons. Je comme hypnotisée par son regard brun tendre, je pourrais rester des heures à regarder ses traits fins.
« - Tu sais Primrose à propos d'hier..?
Je me fige. Va t-il me parler de mes sœurs ? A-t-il deviné qu'il s'agit de plus qu'un simple problème de grossesse?
-Oui..? »
Il s'apprête à continuer quand une tornade brune débarque dans la boutique à la fois essoufflée et en larme. La main sur son ventre elle s'écroule dans mes bras. Je la regarde l'air grave.
« - Le révérend est mort entre les mains de maman... »
J'ai un moment de blocage puis réalise ce que ma sœur veut dire, elle a sans doute eu la même vision que moi. Si le révérend est mort alors plus rien ne retient Peter de condamner les sorcières de Salem, se servant de l'enfant qu'il a mit dans le ventre de ma sœur comme chantage pour qu'elle lui livre les sorcières de Salem. Pourquoi ai-je été si longue à comprendre ?!Je n'ai jamais aimé les enterrements. Celui de père était le pire, mais je dois avouer qu'une ambiance toute particulière règne à celui du révérend.
Tout le monde a les larmes aux yeux, même moi je suis attristée. Divers discours se font, sur la grandeur de cet homme, ses bonnes actions. S'il y a une choses que je ne peux nier c'est qu'il était aimé de tous. Je serre la petite main de Aimée au moment où Peter grimpe sur l'estrade, Agathe à ses côtés.
« Très chers peuples de Salem,
Mon père était un homme bon, tout le monde le sait, mais sa tolérance et sa pitié l'on tué. »
Tout le monde retient sa respiration, l'église n'a jamais été aussi si silencieuse.
« En effet mon père a toléré la magie, le diable, le perfide à Salem, et cela a causé sa perte, en acceptant les sorcières il leurs a donné une chance d'essayer de prendre le pouvoir en renversant des bons chrétiens tel que nous l'une d'elle a essayé mais à faillit a son but final.. »
Je regarde ma mère paniquée, puis Agathe dont les larmes coulent sans cesse..ne me dite pas qu'il va faire ça..
« Gerda Noora Swann, je vous condamne au bûcher pour meurtre par sorcelleries. »
VOUS LISEZ
Daughters Of the Moon
ParanormalPrimerose vit avec ses sœurs Agathe, Pearl, Aimée et leur mère dans une société où la religion est unique et où chaque croyance personnelle est sévèrement puni. Le monde à régresser à l'époque puritaine, où magie et fantaisie sont envoyés au bûché e...