Une foule de lycéens s'étalait devant l'établissement. Certains discutaient, d'autres étaient scotchés sur leurs téléphones. Les plus jeunes, quant à eux, essayaient de tenir leurs énormes valises en attendant l'ouverture des immenses grilles du pensionnat Victor Hugo.
Dans ce tas, une fille brune de dix-sept ans avec des yeux d'un vert perçant essayait de se frayer un chemin avec deux grosses valises dans les mains, pour rejoindre ses amis. Elle arriva enfin à côté de deux adolescents du même âge.
-Annastasia ! s'écria une fille brune avec des lunettes noires. Alerté par ce cri venant du cœur, un grand jeune homme ayant les cheveux châtains et lui aussi des lunettes noires se retourna.
-Saphir ! Romain ! Je suis contente de vous voir ! répondit la fille aux yeux verts en les étreignant. Comment se sont passées vos vacances ? Et puis où sont les autres aussi ?
- Agathe et Thomas sont partis voir la liste des professeurs. Ils espèrent ne pas avoir Mme Tita cette année. Et je crois qu'Eva est partie appeler Adrien qui est en retard. Autant te dire qu'elle est furieuse...prévint Romain.
Justement, deux autres de leurs amis s'avançaient vers eux : Agathe et Thomas, qui traînaient péniblement leurs immenses valises derrière eux. Agathe, avec son un mètre quatre-vingt, dépassait la moitié des élèves. Elle était blonde et avait de beaux yeux verts foncés. Thomas, quant à lui, était encore plus grand qu'elle et était brun avec les yeux noisettes. Ils marchaient à grands pas et un sourire illumina le visage d'Agathe quand elle vit ses amis.
-Anna ! Tu es enfin arrivée ! cria-t-elle en l'enlaçant
-Oui, mais si tu ne la lâches pas bientôt elle va mourir étouffée ! rit Thomas en arrivant juste derrière elle.Agathe s'écarta d'un coup et tout le monde rit de bon cœur. Thomas serra alors Annastasia dans ses bras en l'embrassant tendrement sur la joue. Ces deux là se connaissaient depuis qu'ils avaient trois ans et une amitié sans égale les liait.
Les grilles finirent par s'ouvrir et tout le monde pénétra dans l'établissement. Les plus jeunes s'émerveillaient devant la beauté des plafonds entièrement peints de fresques, les murs de pierre et les portes en bois massif. Les anciens en revanche, passaient devant à toute allure, pressés de déposer leurs encombrantes valises dans les vestiaires de leur niveau et de rejoindre le réfectoire afin d'aller déjeuner.
Une fois tout ceci fait, Anna et ses amis s'assirent au fond du réfectoire, leur place attitrée depuis maintenant cinq années. Ils virent défiler devant eux les plus jeunes qui ne savaient plus où donner de la tête devant la magnificence du pensionnat.
Ils furent rejoints par Eva et Adrien, ce dernier étant enfin arrivé.
- Tu es enfin arrivé Adrien ! plaisanta Romain en lui donnant une tape dans le dos en guise de bonjour.
- Je me faisais désirer ! lui répondit Adrien en l'étraignant à son tour.
- Et on a failli rater le déjeuner à cause de toi ! lui reprocha tout de même Eva.
Il lui fit un sourire d'excuse et l'embrassa pour se faire pardonner.
La directrice du pensionnat arriva alors sur l'estrade, et le silence se fit. Elle proclama son discours habituel :
- Mes chers élèves, je vous souhaite une excellente rentrée ! Je voudrais également souhaiter la bienvenue aux élèves de 6ème et aux nouveaux élèves des autres années. La liste des professeurs se trouve actuellement dans le Grand Hall. Vos emplois du temps vous seront distribués ce soir au dîner. Je tiens à rappeler que les sixièmes pourront, et ce, jusqu'à la fin de l'année, rentrer chez eux un week-end par mois s'ils le souhaitent. Pour les anciens, vous pourrez rentrer un week-end durant le mois de septembre. Et enfin, chacun décidera s'il le souhaite, de rester ici ou de rentrer chez soi pour les vacances. Maintenant, passons aux choses sérieuses. Je vous rappelle que le couvre-feu est fixé à 22 heures et que toute personne qui sera vue hors de son dortoir après cette heure se verra infligée une punition mémorable.
VOUS LISEZ
Ma vie, mes secrets (EN PAUSE)
Fantasy⚠ EN PAUSE ⚠ Et si un autre monde existait ? Et si tout ce que vous pensiez savoir sur le monde actuel était renversé ? Un autre monde existe, plusieurs mondes même. Des créatures toutes aussi fantastiques les unes que les autres y habitent mais p...