partie 1

5.3K 323 11
                                    

▪MOI:je le sais bien,et pourtant croyais moi j'entend voir la patiente pour pouvoir écrire son histoire coûte que coûte.

▪MEDECIN:je vous préviens elle est têtue. Et vous aussi..je n'ai jamais vu quelqu'un de plus têtu que vous deux c'est dingue.bon venez.

On parcours le couloir de l'hôpital pour aller à la chambre de la patiente...
tout le monde connait l'odeur typique des hopitaux. C'est un mélange entre les désinfectants et les médicaments.l'endroit qui peut apporter à la fois soulagement et malheurs à certains.soulagement parce que certains y trouve le remede à leur maladie même celle des plus dificiles à soigner,d'autre par contre y meurt hélas...
Nous frappons à une porte.

•Entrez -dit une voix faible

▪MEDECIN:au moins j'aurais fait mon devoirs.aller faire le votre.

J'entre dans la pièce comme d'habitude avec l'espoir en bandoulière.elle est couchée, le regard vide...

▪MOI:salam aleikum!commençons par nous présenter.moi c'est hassan camara et vous mademoiselle?

▪ELLE:(silence)

▪MOI:tu préfére que je t' appelle L'INCONNUE?une fille bien éduquée et trés brillante qui était bien partie en plus.comment tu en es arrivée là?je suis ici parceque je sais que votre histoire est unique.je suis hassan camara et je suis écrivain.j'ai beaucoup de travail tu sais mais votre histoire me captive je veux tout savoir sur toi car ton histoire ne resemble à aucune autre et on se demande pourquoi cette patiente ne parle à personne et n'écoute personne non plus.pourtant on veux tous connaitre son histoire et ce qui l'a rend si mystérieuse.j'aimerais raconter cette histoire au monde entier.mais je ne le pourrais que si tu me permets de l'écrire...Diamila Sow.

Elle se tourne vers moi et tente de se lever pour s'adosser sur l'oreiller.je l'aide à le faire et m'assois prés d'elle.

▪ELLE:je t'ai récusé 7fois tu viens pour la 8eme fois.

▪MOI:j'essaie encore une fois aujourdhui tu sais.et j'essaierais tant que ce mûr tiendra.

(Je fais mine de partir)

▪ELLE:tout a commencé il y a 2ans et demi dans cette ville,j'ai rencontrée l'amour.son monde étais totalement different du mien.

▪MOI(en revenant sur mes pas):son monde?est ce qu'il n'est plus parmi nous?

▪ELLE:tu veux connaitre la fin ou toute l'histoire?

▪MOI:d'aprés toi qu'est ce qui est le mieux?

▪ELLE:tu veux connaitre toute une vie en deux minutes?

▪MOI:non je n'ai pas dit ça mais...

▪ELLE:mais toute ma vie ça n'a été qu'un instant.

▪MOI:qu'entends tu par là?

▪ELLE:parfois un instant laisse une marque profonde dans l'âme et cette trace dure après votre mort.j'étais une fille bien entourée,belle,libre et heureuse.je n'imaginais pas que j'allais faire face à des nuits sans someilles et tout ça pour un homme pour cet homme.

▪MOI:mais qui est cet homme?

▪ELLE:celui dont je te raconte l'histoire.

▪MOI:je croyais qu'on parlait de toi?

▪ELLE:notre histoire est indissociable.l'histoire commence par mon rêve:mes études...

la vie de diamila:[EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant