Chapitre I. Secrets et Méfiance.

82 7 3
                                    

Tout en marchant et en se souvenant de Sara, le plus grand scientifique actuel Lantien se demandait comment il était possible de faire du mal à son peuple à travers ce bijou de technologie Altéranne qu’était Atlantis mais aussi il ne pouvait qu’être admiratif devant la construction de ce engin explosif en termes de sciences.

Même si la cité à cause de la menace des Wraiths, était plongé dans les profondeurs océaniques de la planète Lantia, elle n’en restait pas moins emprunte de beauté à l’état brut mais Janus compris qu’il lui manquait un aspect fondamentale qui la rendrait unique même si cela n’était pas sans risque ; il devrait dans ce cas la, mentir au Conseil, ce qui n’était pas chose aisé.

Enfin, il arriva devant les marches de la Porte des Etoiles, chef d’œuvre du peuple Lantien, ou étaient présent la Salle de contrôle et bien évidemment le Haut Conseil Lantien.

Il monta les marches, puis pénétra avec prudence dans la pièce ou étaient présents les conseillers, Moros en tête.

Le chef du dernier Haut Conseil Atlante lui fit signe de s’asseoir puis prit la parole :
- Comme vous le savez, un acte d’une grande barbarie à été commis, comme si cela ne suffisait pas avec les Wraiths qui vont arriver très bientôt, en fin de matinée sur la digue Est, ou nous avons perdu un grande nombre de nos compatriotes dont certains dans d’atroces souffrances. Janus, savez vous comment cela à t-il pu arriver ?

- Pour être honnête avec vous, je n’en n’ai aucune idée bien que je me souvienne d’un détail assez troublant avant que l’explosion ne se déclenche.

- Ah oui laquelle demanda Ganos Lal, la seule femme institutrice présent au Haut Conseil

- C’est ce symbole ci que j’ai redessiné après coup sur mon lit d’hôpital.

Il sortit un bout de papier de sa poche et le présenta au haut conseil :

Cela représentait la lettre Z de l’alphabet connu sur deux barres parallèle séparé par une barre perpendiculaire rouge en plein milieu.

Moros, Ganos Lal et le reste des conseillers se regardèrent visiblement inquiet par cette preuve la mine grave. Finalement, Moros prit la parole :

- Cette session est ajournée. Merci à vous Janus

- Mais… osa dire Janus, qu’est est cette marque je veux savoir ?

- Cela suffit Janus, vous ne faites pas partie du Conseil veuillez vous retirer.

- Bon entendu Moros comme vous voulez
Janus se leva et se dirigea vers la sortie quand le chef du Conseil Atlante :

- Une dernière chose, Janus, affirmez vous que vous avez bien détruit cette machine à remonter le temps comme on vous la spécifié

- Oui bien entendu répondit Janus avec un sourire sans se retourner.

- Parfait nous ne voudrions plus d’incident comme l’Atero ou l’Arcturus. Ce sera tout, vous serez convoqué au besoin.

- Comme vous voudrez c’est vous le chef
Puis il quitta la salle en direction de son laboratoire inconnu de tous.

Une fois seuls, les membres du conseil débattirent au sujet de la preuve trouvée :

- Moros, pourquoi n’avoir pas dit à Janus la vérité au sujet de la marque mais aussi du commanditaire demandant Thirion un homme métis d’une quarantaine d’années.

- Le connaissant, il aurait voulu lui parler de scientifique en scientifique et Janus est trop précieux, nous ne pouvant pas le perdre au profit de Zirk et de ses partisans.

Stargate Atlantis Evolution Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant