Nicholas se considérait comme la personne la moins romantique sur terre. Il détestait les signes d'affection en public, il détestait la Saint-Valentin, qu'il croyait être une fête commerciale, et il disait rarement « Je t'aime » à sa femme.
Pour Saphir, Nicholas était la personne la plus romantique, la plus affective et la plus aimante au monde. Oui, ce dernier la montrait pas d'affection en public, ne fêtait pas la Saint-Valentin et prononçait peu souvent l'expression « je t'aime ».
Mais, quand il faisait tout cela, il le faisait avec tellement d'amour, tellement d'aisance qu'on ne dirait pas qu'il les faisait rarement.
Quand ils étaient plus jeunes et que Saphir le forçait à aller au club, ce dernier, qui n'aimait aucunement l'ambiance d'un club, l'embrassait au quart de seconde, l'admirait, la murmurait des mots doux ou la demandait si elle savait à quel point qu'il l'aimait. Saphir était toujours la seule fille dans la pièce à ses yeux. Toujours!
Il n'avait pas besoin d'une occasion spéciale pour acheter des fleurs et pour l'envoyer au bureau de Saphir pour la souhaiter de passer une bonne journée. Il avait juste besoin de passer devant une boutique, de voir des fleurs qui ressemblaient à sa pierre précieuse, de les acheter et de les envoyer. C'était si simple que cela.
Il rentrait par moment dans des bijouteries et faisait des folies. Il dépensait énormément pour acheter des colliers ou des bracelets que Saphir trouvait, des fois, laids. Et une fois, pour leur septième anniversaire ensemble, Nicholas avait emmené Saphir dans un restaurant tellement chic qu'il avait fallu qu'elle porte une robe de soirée. Ensuite, il l'avait emmenée à l'opéra, voir cette chanteuse italienne qu'elle trouvait faisant partie de la renaissance.
Pourquoi fêter la Saint-Valentin le 14 février, quand l'homme que l'on aime la fêtait à chaque jour de l'année?
Saphir se souvenait exactement de la première fois que Nicholas lui avait dite je t'aime.
C'était la veille de son anniversaire et le jour de leur anniversaire de couple. Elle venait d'avoir 18 ans et ils venaient d'avoir un an ensemble.
Nicholas l'avait emmenée dans la maison de vacance de sa famille, au bord du fleuve. Elle avait menti à ses parents pour y aller, ce qui avait rendu le week-end encore plus excitant.
Ils avaient commencé par déjeuner au bord de l'eau, un pique-nique qu'avait concocté Nicholas avec l'aide sa grande sœur Amy. Ensuite, il avait appris Saphir à nager. Après, ils avaient passé le reste de la journée sur l'herbe à rire, à s'embrasser et à s'aimer.
Le soir venu, Nicholas avait allumé un feu de bois dans la cheminée pour réchauffer la petite maison. Ils s'étaient assis à terre devant le feu, Saphir entre les chambres de son petit ami.
Elle tremblait. Nicholas avait donc passé sa main de part et d'autre sur ses bras dorés pour accélérer son réchauffement.
La jeune adulte s'était retournée pour embrasser son homme, pour sa chaleur, mais aussi pour la belle journée qu'ils avaient passée ensemble.
Saphir se souvenait l'avoir dit que c'était le meilleur anniversaire de sa vie et qu'il était le plus beau cadeau qu'elle pouvait recevoir. Ce qui était totalement vrai et sincère.
Nicholas avait répondu qu'il n'y avait rien qu'il n'aurait pas fait pour elle, puisqu'il l'aimait.
Et oui! C'était la première fois que Nicholas lui avait dit « Je t'aime ».
Saphir était sous le choc. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il le dise. Elle-même, elle était tombée amoureuse de lui depuis un bon moment, mais n'avait jamais osé le lui dire, parce qu'elle avait peur. Peur de le repousser, peur de dire ou faire une bêtise.