Chapitre 30

1.1K 154 30
                                    

Il était minuit et quart. Je frissonnai. Assise sur mon balcon, j'attendais avec impatience l'arrivée d'Adam et de Tiana. Ils auraient dû être là depuis un quart d'heure déjà. J'espérai que personne ne les avais vus.

Je repensai à Amanda. Je n'arrivais pas à savoir si elle m'avait menti. Quand je l'avais vue, pendant ma tournée avec Henri, elle avait eu l'air perturbée quand j'avais mentionné le nom de Tiana, et lui avais proposé de venir au palais. Mais ça n'avait aucun sens, si elle la pensait morte ? Peut-être que ça n'avait rien à voir avec Tiana, finalement. Peut-être ne s'agissait-il pas de Tiana, qu'elle avait peur de voir, mais de quelqu'un d'autre ? Mais qui ? Je soupirai. Tant de questions restaient encore sans réponse.

Je m'apprêtai à rentrer dans ma chambre, quand un bruit retentit en dessous du balcon. Je me levai et me penchai par-dessus la balustrade. Adam et Tiana déplaçaient lentement l'échelle jusqu'à moi.

— Sky, c'est toi ? me demanda Adam.

— Non, c'est le père Noël, pouffai-je.

J'entendis des protestations en bas, mais ne parvins pas à en comprendre la teneur. Une fois l'échelle installée, je descendis lentement les barreaux, en priant pour qu'elle ne bascule pas.

Quand je posai enfin le pied à terre, Adam repris l'échelle et la ramena à l'entrepôt où il était allé la chercher. Tia me lança un sourire tout excité.

— Qu'est-ce que j'ai hâte d'y être, dit-elle. J'ai toujours rêvé de faire des choses comme ça !

— N'oublie pas que c'est dangereux, Tia, la sermonnai-je, bien que je fusse moi-même un peu excitée à l'idée de notre escapade.

Adam revint quelques minutes plus tard, et m'embrassa sous les yeux médusés de Tiana.

— Bonsoir, mon ange, me dit-il en souriant.

— Attendez... s'écria Tiana. Quoi ? Vous deux ? Depuis quand ?

Nous nous mîmes en route en ignorant ses cris surexcités, le sourire aux lèvres. Elle passa le chemin à nous reprocher de ne pas le lui avoir dit, et à nous répéter qu'elle le savait de toute façon depuis longtemps, Tout en protestant, elle nous emmena jusqu'à un endroit très sombre de la forêt. Adam me pris la main et je la serrai contre la sienne.

— C'est ici, dit Tia après de longues minutes de marche.

Nous nous arrêtâmes devant le grillage qui séparait la forêt de la ville. C'était par là que mon frère passait pour lui rendre visite. Mon cœur se serra.

— Il n'est pas assez grand pour qu'ils passent dans le trou, constata Adam. Même Matt devait avoir du mal à le franchir.

— Je l'ai bien fais-moi, me pavanai-je.

— Oui, mais Evan est bien plus costaud que toi. Et tu étais bien moins nourrie, à l'époque. Tu devrais d'ailleurs faire attention, tu t'engrossis.

Je lui lançai un regard noir, mais Adam me prit dans ses bras.

— Je te préfère comme ça. En arrivant, tu étais maigre à en faire peur. Bon, ce trou, comment fait-on ?

— Heureusement que tata Tia est là ! répondit Tiana en sortant une énorme pince du sac qu'elle avait emporté avec elle. Honneur aux hommes.

Elle la donna à Adam qui commença à couper le grillage pour l'agrandir. Au même moment, deux ombres s'avancèrent de l'autre côté. Je reconnus immédiatement les silhouettes d'Evan et Amanda. La nuit, le ciel était toujours jaune, mais d'un jaune beaucoup plus sombre. Certaines nuits, il était si sombre qu'on ne voyait même pas nos propres pieds, mais cette nuit, j'arrivais à apercevoir les arbres à quelques mètres autour de nous. C'était à la fois positif et négatif, car nous serions repérables plus facilement.

Le Ciel dans tes BrasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant