Je sanglotai dans ma chambre depuis à peine une demi-heure quand quelqu'un toqua à ma porte.
Je séchai mes yeux et me levai pour ouvrir. Tiana me pris aussitôt dans ses bras, et murmura :
— Toi et moi, il faut qu'on ait une discussion très sérieuse.
Elle referma la porte, et se dirigea ensuite vers mon lit.
— Dis-moi ce qu'il s'est passé entre toi et Henri, pour que tu en viennes à rompre avec Adam ? Me dit-elle en croisant les bras.
Je la regardai, surprise, mais me repris vite. C'était sans doute une supposition, et il fallait que je l'en détourne rapidement.
— Ça n'est pas Henri. Ça n'a rien à voir avec lui.
— Vraiment ? dit-elle, peu convaincue, en haussant un sourcil.
Je soupirai. Si je lui disais la vérité, Henri n'hésiterait pas à me tuer.
— Oui, Tia.
— Je ne te crois pas. Et Adam ne te croira pas non plus.
— Tu lui as parlé ? m'étonnai-je.
— Et comment veux-tu que je sois au courant ? Je ne suis pas devin. Il est entré dans ma chambre, furieux, en beuglant qu'Henri allait l'entendre, et qu'il avait besoin de mon aide.
— Ton aide pour quoi ?
— Pour que tu l'écoutes.
Je pris ma tête entre mes mains. J'avais envie de me remettre à pleurer. Je sentis une larme couler sur ma joue, et la repoussai.
— Je n'ai pas rompu avec Adam à cause d'Henri, mais parce que c'était une erreur.
Elle soupira, et me dit d'une voix douce.
— Quand arrêteras-tu de nous mentir par peur d'Henri ? Je sais que tu as peur de lui, et seules ses menaces seraient capables de te faire changer d'avis aussi soudainement. Adam est en train de lui parler, Sky, et...
— C'est une blague ? Il est en train de lui parler ?
— Oui, enfin, parler n'est pas le terme exact, mais...
Je n'attendis pas qu'elle finisse sa phrase, et sortis de ma chambre. J'entrai dans celle d'Henri sans frapper, et tombai nez à nez avec ce dernier, sur le point de sortir.
— Que faites-vous là ? me demanda-t-il, surpris.
Je regardai derrière lui. Adam n'y était pas. Je compris soudain le piège dans lequel j'étais tombée. En paniquant, j'avais confirmé qu'Henri m'avait menacée. Je secouai la tête.
— Pardonnez-moi, une servante m'a dit que vous m'attendiez.
— Eh bien c'est une erreur. Nous nous reverrons au déjeuner.
Il sortit et descendit les escaliers sans attendre ma réponse. Je rentrai dans ma chambre, et lançai un regard furieux à Tiana.
— Tu penses que c'est drôle ? m'énervai-je.
— Non, Sky, je pense que c'est très grave, dit-elle en se levant. Il te mène à la baguette. Qu'est-ce que tu attends pour lui tenir tête ?
Je m'assis sur le canapé, fermai les yeux, et murmurai d'une voix à peine audible.
— Sors de ma chambre.
— Quoi ?
— Va-t'en.
Elle ne répondit pas, et j'entendis la porte claquer. Puis, le silence.
***
VOUS LISEZ
Le Ciel dans tes Bras
Teen FictionComment expliquer le ciel à quelqu'un qui ne l'a jamais vu ? Lève les yeux. Oui, toi, lève les yeux. Regarde par la fenêtre. Que vois-tu ? Un ciel bleu, gris, noir ? De la pluie ? Des étoiles ? De la neige ? Que se passerait-il si il n'existait plus...