Dinn

19 1 0
                                    

Paula crie, beaucoup, elle a peur, elle pleure. Tout le monde l'a entendue, ils savent tous où elle est: elle est dans son petit coin sous l'escalier.
Quand son père arrive en trombe il la voit recroquevillée sur elle même, un petit chiot blanc à ses pieds. Son père a le cœur fendu comme à chaque fois qu'il voit sa fille ainsi. Il aimerait l'aider. Mais, à part récupérer le chiot, tout sourire, qui ne comprends clairement pas la situation, il ne peut rien faire pour calmer sa fille. Ils devront attendre qu'elle tombe de fatigue. Parce que essayer de calmer Paula c'est voué à l'échec...

Paula a été diagnostiqué autiste il y a environ un an et demi. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas parlé et elle avait repris des habitudes qu'elles avait perdu depuis longtemps. Par exemple par moment elle allait dans la cuisine et elle empilait tous les objets qui lui passaient sous la main, ou alors elle en sélectionnait certain méticuleusement et les alignait tous sur une des lignes du carrelage de la cuisine.

Voilà, elle c'est Paula et ça, c'est le quotidien de ses parents...

***

Dinn c'est un petit chiot blanc. Il est né dans une fratrie de sept et la maîtresse de sa mère, Dana, aimerait bien se débarrasser de tous ces jeunes chiens... Alors ces temps ci elle va souvent voir des amis avec ses chiots pour voir qui voudrais les adopter.

Aujourd'hui elle est allée chez le papa de Paula mais le problème c'est qu'un des petits chiots, Dinn, le plus joueur de tous, a disparu juste avant que l'on entende un long cri dans toute la maison. Affolée Dana pensa d'abord que Dinn avait mordu quelqu'un, quand elle vit Paula, recroquevillé sur elle même en pleurs. Aucunes traces de blessures.

Dinn semble plutôt conscient de la situation : il a compris qu'il a fait peur à Paula alors il s'écarte un peu. Par contre il ne comprends pas pourquoi. D'habitude les enfants l'aime bien et quand ils pleurent c'est uniquement lorsqu'ils les mord ou qu'il grogne.

Dinn il aime bien les enfants alors il ne comprends pas pourquoi Paula, elle, elle pleure. Il ne comprends pourquoi, tout à l'heure, quand il lui a léché la joue, elle l'a frappé et elle l'a repoussé en criant et en pleurant.

Mais bon, en même temps, Dinn c'est la première fois qu'il rencontre un enfant autiste alors il pouvait pas savoir, non ?

Voilà ça y est je poste enfin le chapitre 2 (non je n'ai absolument pas attendu...😅)

Voilà donc hésitez pas à me donner votre avis et à conseiller ce texte à des amis/proches/abonnés s'il vous à plu... (on va pas manquer une occasion de se faire un peu de pub 🙄🤗)

DinnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant