Une fois le repas terminé nous prenons le bus et slalomons les montagnes afin d'aller visiter une grotte. Il fait assez chaud cet après midi et l'air du bus paraît irrespirable.
Bien sûr, je suis placée à côté de Noah. La route qui semble longue aux autres passe très rapidement pour nous qui rigolons ensemble. J'adore être avec lui, on est inséparable d'ailleurs. C'est ça être amoureux? Avoir envie d'être avec l'autre ? Ou il suffit de bien s'entendre ? Je ne sais pas. L'amour-un bien joli mot- c'est un peu compliqué et je ne comprends pas toujours comment ca marche.
Je secoue la tête et chasse mes pensées : de toute façon on est encore jeune.
Nous arrivons un peu plus tard devant un bâtiment.-Elle est où la grotte ? Braille Camille.
C'est vrai qu'il n'y a aucune trace de grotte ce qui nous intrigue un petit peu.
A l'extérieur, le soleil tape fort sur ma peau. Je souffle d'agacement malgré le fait que prendre l'air me fait du bien.-T'as chaud ? Me demande Noah
-Oui.
-T'inquiète pas on va rentrer, me rassure-t-il.
Nous suivons les adultes à l'intérieur et attendons patiemment. Le maître discute un peu avec les dames de l'acceuil tandis que nous nous agitons légèrement. Lola m'a rejointe et me raconte ses histoires avec Lizzi.
-Tu vois, je sais pas si j'ai bien fait de mentir à la rivière hier..
-Enfait je ne comprends toujours pas pourquoi tu as fait ça ?
Elle baisse les yeux et gigote mal à l'aise.
- Je voulais pas qu'elle sache que je l'avais sauvée, que je tenais encore a elle...c'est toujours moi qui lui montre et elle si rarement...
-Mais justement ! Elle aurait réalisé qu'elle tient à toi aussi et vous auriez fait la paix !
-Faudrait déjà qu'elle m'aime encore..
Elle parle d'une toute petite voix et j'ai l'impression qu'elle va pleurer. Ca me rend triste. Je la prends par les épaules et tente de la rassurer.
-Ehh t'inquiète pas..bien sûr qu'elle t'aime c'est ta sœur, ta jumelle ! Ça arrive de se disputer mais c'est pas ce qui vous séparera !
- Si tu le dis..
-Aller souris ! Jordan !
En entendant son nom le concerné se retourne et me questionne muettement. Un coup d'oeil à Lola lui suffit pour comprendre et il se précipite vers nous. Enfin surtout vers Lola.
-Bah alors ça va pas ? S'inquiète le garçon
-Lizzi me manque..
-Ohh mais t'inquiète pas vous allez vous réconcilier j'en suis sûr!
-Tu vois !
Mais mon amie n'a toujours pas l'air convaincue.
-...
-Tu veux un gros câlin? Propose le garçon en riant.
Et avant qu'elle n'ait le temps de répondre il la serre très très fort de ses petits bras. Un grand sourire apparaît sur les lèvres de ma copine puis elle explose complètement de rire.
-Arrête..Jordan tu m'ettouffes ! Ahaha !
- Tu vois quand tu veux !
Je souris à mon tour. Je voudrais bien faire un câlin à Noah moi aussi, mais je n'oserai pas !
Enfin, la visite s'apprête à commencer ! Nous sortons de l'accueil et mon copain me rejoint.
Nous descendons sur un chemin de terre et, ça y est, nous apercevons l'entrée de la grotte. Laure nous conseille d'enfiler nos gilets fins, parce que d'après elle, il fait très froid là dedans. Personnellement je n'y crois pas trop et décide d'attendre un peu.
Le guide arrive et nous entrons dans la grotte. Brrrr qu'est ce qu'il fait froid ! Laure avait raison !
J'enfile vite mon gilet.
VOUS LISEZ
Classe Découverte
Ficção AdolescenteParce qu'on se rappelle tous de nos années de primaires, De nos disputes entre amis, De nos fous rires, De nos histoires de coeur, De notre première Classe découverte ! Parce qu'on a tous eu 10 ans..❤ Publiée en juillet 2018 Couverture faite par :...