sketches ❀ sungjong

38 3 21
                                    

Cet OS est spécialement pour elimochi, avec Sungjong, parce qu'elle l'aime beaucoup trop. Désolé, il est vraiment court, mais j'espère que ça te plaira quand même !

❋ ❋ ❋ ❋ ❋

La brise fraîche du printemps fit virevolter quelques mèches de la chevelure brune de la jeune femme. Minah prenait son chemin habituel, menant au parc peu fréquenté qu'elle aimait tant, situé dans les hauts de la ville. Pour beaucoup, il n'avait rien de spécial. Mais pour elle, il était devenu sa muse, en quelques sortes. Elle prit place sous le grand cerisier bourgeonnant, surplombant le petit étang, qui se colorait de verts et de bleus, et dont les nénuphars décoraient la surface, ondulant au vent. En regardant le bord de l'étendue d'eau, elle aperçu, pour la première fois, une personne sur le banc qui lui faisait face, à quelques mètres d'elle.

C'était un jeune homme, qui, d'après ce qu'elle voyait, devait avoir son âge. Il avait des cheveux blonds, légèrement longs, qui formaient une vague, dégageant son front et son visage. Il était habillé d'un manteau tricolore -noir, rouge et beige-, sur un pull blanc à col roulé. Il portait une paire de jeans d'une couleur charbonneuse, et chaussait des bottines de même teinte. Il semblait plutôt grand, et mince.

Minah fut intriguée par la beauté de l'inconnu, qui ne l'avait pas remarqué, trop plongé dans son livre. Il n'avait pas une carrure forte ou des traits extrêmement masculins, mais il dégageait pourtant une certaine virilité, plus discrète, plus élégante, peut-être. Il avait, à ses yeux, une sorte de charme envoûtant, une aura intrigante, qu'elle n'arrivait vraiment à décrire. Elle sortit alors son cahier de dessins, et se mit à tracer les traits de son sujet d'étude préféré, en y ajoutant, cette fois, l'homme sur le banc.


Voilà maintenant quelques semaines que Minah revenait sous ce cerisier qu'elle aimait tant, la tête remplie de rêves. Sa muse avait changé, depuis. L'étang était toujours aussi beau, encore plus maintenant que les cerisiers avaient fleuri. L'eau reflétait les teintes rosées et nacrées, se mélangeant, en cette fin d'après-midi, au ciel, peint aux couleurs champagne et de saumon. Mais à présent, ses yeux ne pouvaient plus se concentrer sur cette vue. Ils se rivaient sur le jeune homme, qui avait commencé, depuis le premier jour où elle l'avait vu, à venir chaque après-midi s'asseoir sur ce banc, et se plongeait dans sa lecture. Elle s'était demandée plusieurs fois pourquoi, si lui aussi, l'avait remarqué, mais elle chassait rapidement ces idées de sa tête : elle s'imaginait des choses impossibles, encore.

Il était à nouveau là, aujourd'hui. Elle ouvrit alors son nouveau cahier, remplit de croquis et d'aquarelles du jeune homme. Elle commença d'abord par tracer le contour de son visage, plutôt carré. Elle s'attarda sur sa mâchoire, éclairée par les rayons du soleil couchant. Puis elle commença à tracer ses détails. Elle esquissa son nez, à la pointe arrondie, et n'oublia pas cette petite bosse, à peine remarquable, juste en dessous du pont. Elle traça ensuite les contours de ses yeux, plutôt grands, dont le coin extérieur avait l'air très allongé, avec ses yeux mis-clos. Elle ajouta ensuite ses sourcils, presque entièrement cachés par ses cheveux. Puis elle s'attaqua à sa bouche, rose et pulpeuse, aux contours harmonieux. Elle dessina ensuite le mouvement de ses cheveux, presque mèche par mèche. Elle ajouta enfin les zones d'ombres sur le visage, particulièrement contrasté en ce jour ensoleillé. Quand elle eu finit son croquis, elle sortit son matériel de peinture, puis se mit à colorer le jeune homme, aussi fidèlement qu'elle pouvait.

- Suis-je un si bon modèle, pour que vous me dessiniez chaque jour ?

La voix, plutôt aiguë, mais reconnaissable à celle d'un homme, fit sursauter Minah, qui lâcha son pinceau dans l'herbe. Elle releva la tête, pour voir le jeune homme qui prenait ses pensées et ses ornait les feuilles de son carnet. Ses joues s'enflammèrent à sa vue; il était encore plus beau, vu de près. Il se plaça à sa droite, et s'assit à ses côtés, regardant son travail inachevé. Il lui sourit chaleureusement, tandis qu'elle essayait de cacher ses pommettes roses.

- Tu m'as rendu bien plus beau que je ne le suis, lui dit-il

- Je n'en ai pas eu besoin, marmonna-t-elle

Ce fut à son tour de rougir. Minah le remarqua, du coin de l'œil, et elle ne put s'empêcher de penser qu'il était adorable. Le jeune homme reprit rapidement ses esprits, secouant la tête en riant légèrement. Puis il se présenta sou le nom de Lee Sungjong. Elle fit de même. Il commença à lui poser des questions, la première étant la raison de ses visites régulières dans ce parc. Elle sourit, et baissa la tête.

- Quand j'étais jeune, je venais souvent ici, commença-t-elle. J'adorais regarder les saisons passer dans l'eau, et voir toutes ces couleurs et ses formes se flouter entre elles. Alors, dès que j'ai commencé à peindre, cet endroit devint ma source d'inspiration.

Il lui sourit tendrement, en voyant la passion qu'elle portait pour son art, et l'admiration qu'elle avait pour ce jardin. Alors il se leva, lui tendant la main, et lui proposa de continuer la discussion dans un café, près de là. Elle leva les yeux pour y rencontrer les siens, puis elle sourit, et lui saisit la main, rangeant ses affaires dans son sac, avec son aide. Puis ils partirent, ensemble, sur le chemin de gravier, le soleil lançant ses dernières lueurs dorées dans leur dos.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 17, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

one shot - kpop editionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant