Jess restait seule toute la journée. Elle avait insisté pour que nous allions en cours. Je m'efforçai donc de suivre mais j'étais inquiète. Affreusement inquiète. Cela ne m'empêcha pas d'acheter un gâteau d'anniversaire puisque nous étions le 9 avril. Et que c'était l'anniversaire de Jess.
Je plantai une à une les dix-huit bougies dans le gâteau.
Dix-huit ans. Je lui avais acheté un pendentif. Un truc de gamin. Celui avec écrit "best friends" séparé en deux. Un jeu. Quand nous étions petites. Nous nous étions promis qu'un jour nous aurions un pendentif comme celui-là. Et j'avais le pressentiment que Jess allait bientôt partir.
Elle était dans sa chambre. Le dîner était presque prêt. Jess faisait toujours l'effort de manger avec nous, même si elle n'en avait pas besoin. Elle mangeait avec appétit et semblait même apprécier. Je me demandai parfois si ce n'étais pas juste pour me faire plaisir. Mais Jess n'était pas comme ça. Elle mangeait parce qu'elle avait envie, point barre.
-À table, dis-je sans élever la voix, sachant parfaitement qu'elle m'entendrait.
Alek mettait la table quand Jess entra deux secondes plus tard. Elle arrivait toujours vite même si elle modérait sa vitesse.
-Ça a l'air rudement bon, lança-t-elle en regardant le plat entre les mains.
J'avais planqué le gâteau. Jess servit tout le monde et nous commençâmes à manger en parlant de choses et d'autres. Quand je le sortis, elle fut étonnée mais j'aperçus dans ses yeux une lueur qui me confirma qu'elle savait déjà que j'avais acheté le gâteau avant que je ne le sorte.
Mais elle fut nettement plus surprise en me voyant mettre la main dans ma poche.
-Tiens, lui dis-je en lui donnant la petite boîte.
Elle l'ouvrit et je vis qu'elle comprit.
-Merci, Iris. C'est vraiment gentil, me remercia-t-elle.
Elle me tendit le second collier.
-Pour toi, lança-t-elle, le pendentif à la main. À qui veux-tu que je le donne d'autre ?
Elle me sourit. Je lui rendis son sourire et attachai le collier autour de mon cou pendant qu'elle effectuait le même geste.
Nous nous sourîmes mutuellement. Puis elle prit le couteau :
-Qui veut du gâteau ?
VOUS LISEZ
Les Trois faces du Visage ☆
Fantasia《Ça vous est déjà arrivé de vous sentir trop normal(e) ? Pas moi.》 Irizée vit avec sa mère depuis toujours. Seulement voilà, Iris est bien moins ordinaire que n'importe qui. Elle est une descendante d'une lignée très puissance. Iris a depuis lo...