Quand je levai mes yeux pour la regarder je vis Lydie. Je m'effrayai et je bascula de côté. Puis je me levais en toute vitesse et je sortis de la chambre , je descendis les escaliers en courant et je sortis aussi de la maison.
Je ne m'étais même pas rendu compte que j'étais dans la rue à moitié nu.
Des gens ne cessaient pas de me regarder certains se moquaient et d'autres avaient pitié jusque là je ne m'étais toujours rendu compte de rien; je ne pensais qu'à ce qui venait de m'arriver. Puis je pris un moment pour m'observer lorsqu'un enfant s'était carrément arrêté pour me regarder en demandant à sa mère si j'étais fou. Et je me rendis compte de l'état dans lequel j'étais. Mon frère sortit à peine une minute après avec un drap il me couvrit et me ramena à la maison. Il me fit prendre un bain et me mit au lit.- Matt tu as besoin de dormir, tout ceci doit être l'effet de la fatigue, alller dors frérot.
Il s'adressait à moi comme à un bébé.
Je ne rouspectais je m'endormis lentement. Puis il sortit de ma chambre sûrement pour libérer ses trois copines.Je me reveillai quelques heures plus tard. Toutes les lumières du couloir étaient éteintes,
-à cette heure ci personne ne dors souvent qu'est ce qui se passe?Je descendis donc les escaliers et je ne vis personnes au salon.
-où peuvent-ils bien être.
Je me dirigeai donc vers la cuisine quand je les entendis parler à voix basse.
- je pense qu'il doit consulter un psychiatre. Murmura mon père.
- il en a vraiment besoin, il se comporte bizzarement ces derniers temps. Repliqua ma mère. Cette fille m'a volé mon bébé.
- tout à l'heure encore il s'est comporté comme un véritable fou. Il a...
- je ne suis pas fou, je ne suis pas fou. Hurlais-je en entrant.
- personne ne dit que tu es fou chéri. Me dit ma mère en s'approchant de moi.
Je la bouscoulai et remontai dans ma chambre. C'était le comble. Pour ma propre famille j'étais déjà fou.
Je finis par m'endormir après avoir longtemps monologuer tout seul.
Je fis un drôle de rêve pendant mon sommeil. Je vis Lydie allongée dans un lit d'hôpital connectée à plusieurs appareils. Puis elle ouvrit subitement les yeux et me dit << je t'aime Matt comme jamais je n'ai aimé. notre histoire n'est pas finit, elle ne fait que c...>>
Je me reveillai en sursaut en hurlant son nom. J'étais, comme dirais-je terrifié et curieux à la fois.Quelques secondes après mon reveil mon frère accouru dans ma chambre.
- encore lydie?dit-il inquiet.
-ce n'est pas ce que tu crois.
- ooh que si, elle t'obsède. Tu ne vas...
Je lui coupai la parole.
- je vais bien et je ne te permet pas. Sort donc d'ici. Ordonnais-je en grondant.
Après ceci ma vie n'était plus la même, je la voyais partout et je refaisais le même rêve chaque nuit.
Il est bien vrai que nous avons été amoureux mais c'est finit maintenant.
Le temps avait passé, les vaccances s'achèverent. C'était une nouvelle année qui commençait. J'étais bien décidé à avoir mon diplôme et foudre le camp d'ici. J'avais déjà fait mes plans d'étude. J'avais déjà tout les cours donc ça n'allait pas être très difficile. Ma première journée de cours devait être lendemain. Je m'imaginais déjà prendre mon diplôme: <<ah la classe!>>me dis-je.
Je m'endormis plus tôt. Ma nuit avait plutôt bien commencé puis je fis un drôle de rêve. Il s'agit bien évidemment de Lydie. Elle me dit:
- tu te souviens encore de nos rêves ? Un moment de silence s'éccoula. On voulait avoir ce diplôme ensemble en couple, hein mon chou!
Je ne pouvait même pas lui répondre! Répondre à qui même? un fantôme? Puis elle continua.
- donc tant que je ne srrai pas de retour tu n'auras pas ce diplôme.
Puis le rêve s'arrêta subitement et je me reveillai en sursaut, j'avais comme unpeu peur et j'avais la chair de poule.
Bla bla bla... comment un mort pourra t-il influencé mes études ? Me dis-je pour me rassurer.
Il était environ deux heures. Je ne pu dormir le reste de la nuit.
À 5h je m'appretai et j'allai réveillé mon frère.J'avais d'énormes cernes sur les yeux. À six heures et demi nous prîmes rapidement le p'tit dej et nous prîmes
La direction de l'école. Je m'installai au fond de la classe dernier banc de la première rangée. Il yavait une fille au dernier banc de la rangée d'après. Elle était couchée sur table elle avait lair profondément endormie. La voir ainsi me donna à moi aussi l'envie de dormir. Je me couchai donc sur la table moi aussi et je m'endormis. Puis je sentis quelqu'un m'appeller sur l'épaule. Et je me reveillai doucement. Puis je levai les yeux.- monsieur mettez vous dehors! Ma classe n'est pas un dortoir. M'Ordonna la jeune femme en face de moi.
-mais madame? ! Même.
J'avais fermement l'intention de pointé la jeune fille de l'autre rangée mais elle n'était plus là. Je me contentai donc de sortir.
Je me mis à sillonner les couloir quand je reconnu la fille de l'autre rangée. Elle avait l'air troublée et déboussolée. Elle parlait même seule. Je m'approchai donc pour voir si je pouvais l'aider.
- bonjour, moi c'est matt et toi?
- fiche moi la paix Matt laisse moi en paix. Tu as cessé de me détester? Lache moi je t'en prie...
Comment pourrais-je la détester si je ne la con... mais attend ça c'est la voix de..
- marilyn?
- j'ai changé à ce point? Tu ne m'as vraiment pas reconnu? De toutes les façons je m'en bats les ovaires. Tchao.
Puis elle partit en courant. Elle avait réellement changé. elle avait maigri et sa peau avait unpeu fané. Elle était trop différente.
Vivait-elle la même situation que moi?
*******************************************************à suivre
VOUS LISEZ
MA PREMIÈRE FOIS
De TodoMatt etant à sa dernière année de lycée ne voulait pas finir l'année étant puisseau. Il se fixa donc trois objectifs: -avoir son examen -entrer dans une fac - FAIRE L'AMOUR Mais allait-il atteindre ses objectifs?