Aurore se réveilla en sursaut. Quelqu'un cognait contre la porte. De la lumière pénétrait par la fenêtre, et dans le lit à côté du sien, Luca dormait à poings fermés. Idem pour Raphaël, dans le canapé, un peu plus loin.
Les coups retentirent à nouveau contre la porte, un peu plus fort. Mais qui tapait ? Aurore se leva péniblement et alla ouvrir.
Aurore : Oui ?
Devant elle se tenait Jordan, vêtu d'un bas beige et d'un t-shirt vert. Il avait les cheveux en bataille, pas coiffés, et il souriait de toutes ses dents.
Jordan : Je... je vous ai réveillée ?
Aurore décida de mentir. De toute façon, lui dire que oui, effectivement, il l'avait réveillée, ne servirait à rien sinon le faire se sentir coupable.
Aurore : Non.
Jordan avait pourtant l'air d'avoir remarqué qu'il l'avait réveillée. Mais alors pourquoi posait-il la question ? S'il savait qu'il l'avait réveillée, pourquoi posait-il la question ?
Jordan : Je... je suis désolé...
Aurore haussa les épaules.
Aurore : Ouais bon, c'est pas grave. Qu'est-ce que tu veux ?
Jordan : Je voulais vous montrer quelque chose... Si vous voulez, bien sûr !
Aurore sortit de la chambre et ferma la porte derrière elle. Elle ne risquait rien à aller voir ce que voulait lui montrer Jordan, et pourrait toujours revenir dans la chambre si ça n'en valait pas la peine.
Aurore : Allons-y !
Jordan lui tendit une main galante. Ce garçon savait vraiment s'y prendre avec une fille ! Personne ne lui avait tendu une main galante jusque là, à part Philippe dans son ancienne vie. Seulement, Philippe ne comptait pas. Aurore aurait préféré ne jamais le connaître. Beaucoup de choses n'auraient pas eu lieu si elle ne l'avait pas connu.
Jordan : Votre Altesse, puis-je ?
Aurore eut un sourire et lui tendit sa main, qu'il prit dans la sienne. Il l'entraîna alors vers le salon. Plus précisément, il l'entraîna vers un pan de mur vide. Ah non, à bien y regarder, il n'était pas vide. Il y avait une minuscule porte de la même couleur que le mur, et, s'y on ne faisait pas un gros effort pour la distinguer, on ne la voyait pas. Jordan ouvrit la porte cachée et fit entrer Aurore.
La salle dans laquelle elle pénétra était plongée dans la pénombre, et il ne semblait pas y avoir de fenêtres. Jordan lâcha la main de la jeune fille. La lumière s'alluma alors, et Aurore retint l'exclamation qui menaçait de sortir de sa bouche. Cette pièce était magnifique ! Elle était plutôt vaste et entièrement peinte en blanc et rose poudré. Mais on ne voyait pas beaucoup la couleur des murs, car il y avait des centaines, peut-être même des milliers de photos collées partout, sur les murs, le plafond, les meubles... Tout ces photos représentaient une sirène, tantôt âgée de deux ans, tantôt âgée de dix ans. Une petite sirène aux cheveux blonds, aux yeux bleus et à la queue rose nacrée. Elle avait, sur chaque photo, un diadème sur la tête.
Aurore se tourna vers Jordan, un peu perdue.
Aurore : C'est moi ?
Jordan acquiesça tandis qu'Aurore s'avançait dans la pièce. Les photos étaient rangées par ordre chronologique. Au fond de la pièce, c'étaient les photos les plus anciennes. Près de la porte, c'étaient les plus récentes. Une seule photo n'était pas collée et flottait au milieu de la pièce. Une photo où ne figurait aucune sirène. Et pourtant, la jeune fille blonde qui était au centre de cette photo ressemblait comme deux gouttes d'eau à la sirène des autres photos, seulement, elle avait l'air plus âgée. Et, à côté de la jeune fille, sur la photo, figuraient une dizaine d'autres personnes.
VOUS LISEZ
Underwater
FantasyAurore a 16 ans et vit normalement, dans un monde normal. Ou plutôt, c'est ce qu'elle croit. Mais un jour où elle part en mer avec ses meilleurs amis, deux d'entre eux disparaissent sous la surface. En voulant sauver un troisième, Aurore va être tra...