partie 5

1.5K 176 8
                                    

☆☆☆☆Habib Gaye☆☆☆☆

Mon nom est Habib Gaye.Je suis un avocat connu partout dans le monde surtout en afrique.je n'ai jamais perdu un procés .Ce qui m'a valu ma place aujourd'hui dans les rangs des avocats les plus respectés de mon pays.comment j'ai fait pour en arriver là où je suis actuellement?allez savoir.En tout cas ,ce qui est sûr et certains,c'est que je suis capable de tout,même du pire pour atteindre mes objectifs.
J'ai organisé une réunion d'urgence avec mon équipe parceque nous avons un cas urgent à défendre.je ne sais pas comment l'avocat de la défence a fait pour qu'on avance le procés de 2jours mais ce salaud m'a mis dans un sale pétrin..je m'occuperai de lui.La seule chose que je déteste le plus au monde c'est qu'on se mette en travers de mon chemin.Je suis prêt à tout pour parvenir à mes fins.

▪MOI:mais bon sang où est passé karim?

▪KARIM(en courant):me voici monsieur j'étais dans les bouchons.

▪MOI:que cela ne se reproduise plus (criai-je)quand je vous appelle même si vous étiez mort vous devez vous levez  pour répondre à mon apelle.

▪KARIM:oui monsieur( balbutiai t il).cela ne se reproduira plus jamais.

J'eus un peu de remord parceque je sais qu'ils ne sont pas coupables de ma mauvaise humeur.
Karim est mon bras droit.c'est la seule personne qui connait tout sur moi,ma vie,mes activités etc..en bref il connait mes secrets les plus enfouis.C'est une personne loyale et en qui je peux avoir totalement confiance parceque je sais qu'il ne me trahira jamais.

▪MOI:alors je vous ai appelé parcequ'il y a urgence.Cet imbecile de juge à avancer le procés de monsieur fall de 2jrs.Cela veut tout simplement dire que nous n'avons que 48h pour boucler un dossier solide qui fera libéré notre client.Maintenant vous avez la parole toute suggestion sera la bienvenue.

▪IDY:monsieur vous ne pensez pas que 2jours c'est peu pour y arriver?

▪MOI(hurlant):est ce que tu as déjà entendu ce mot ici? Impossible ne fait pas parti de notre langage.Si tu n'as pas assez de couille pour faire face à ce petit problème,je ne sais pas ce que tu fais ici.Prend tes bagages¡tu es viré.

Un fort brouhaha se fait entendre.

▪MOI:qui d'autres veut subir le même sort?

Silence total.

▪MOI:alors on continue.

▪CHEIKH:je pense qu'on devrait trouver de fausses témoins et appuyer ce qu'avais dit la fille lors du premier procés c'est à dire qu'elle est allée de son plein gré à l'hôtel avec monsieur fall.Ainsi nous pourrions faire croire aux jurés qu'elle était consentante.

▪MOI: de faux témoins?Non c'est trop terre à terre.Une autre idée?

▪KHADIM: et si les deux couchés ensembles?

▪MOI:interessant continue ton raisonnement.

▪KHADIM: oui.C'est juste un petit jeu de rien du tout. L'avocat qui invite sa cliente à boire un thé pour parler de l'affaire.je précise que le thé sera  mélangé avec une forte dose de somnifére.ils dorment comme des  marmottes.on les mets nus dans un même lit. Et après on les prend en photo.Mais désolé pour eux,ils ne verront ces magnifiques photos que le jours du procés.

▪MOI:Si nous sommes en possession de  ces photos ne pensez vous pas que les jurés vont se douter de quelques choses?

▪CHEIKH:nous n'avons qu'à nous le faire livrer en plein procés.Ainsi nous serons laver de tout soupçon.

▪MOI(souriant): excellent!vous êtes excellents!vous aurez une augmentation de 20%  ce mois.

Me tournant vers Karim.Appelle les gars.J'ai un nouveau job pour eux et je veux que le travail se fasse dés ce soir.Trouve moi un informaticien qui se chargera d'envoyer les RDV sans laisser de trace.La séance est levée.

Tout le monde quitte la salle sans rajouter un mot.

L'idée de khadim me propulse 23ans en arrière lorsque j'avais utilisé la même tac tic pour écarter un concurrent.J'ai bien façonné ce jeune.Il a un avenir brillant dans le milieu.j'étais plongé dans mes pensées quand tout à coup je vois apparaitre cette magnifique jeune fille.
Elle doit avoir l'âge de mon ainé,dans la vingtaine.Le visage lisse,les yeux étincellants,la bouche charnue.Elle porte un ensemble rouge qui met en valeur son teint clair et le voile qui l'a rend si pure.une beauté au sens propre du terme.Je pense qu'elle est instruite  parceque personne d'autre ne lirai le livre de khadija al salami.

ALLER mec lance toi tu n'as rien à perdre me dit une voix intérieur.Tout à coup je me sens trés vulnérable.Comme un ado qui vient de découvrir l'amour.
Aprés quelques minutes d'hésitation, me voilà derrière elle .je la vois là,assise ,le visage plongé dans le livre.

▪MOI:le livre de khadija al salami?(souriant je rajoute)bonsoir mademoiselle...

▪ELLE: aleikum assalam.comme ça je ne suis pas la seule à être fascinée par ce livre?

▪MOI:on dirait que non.je trouve ça interessant surtout dans ce monde en pleine mutation.NUJUD est l'image de beaucoup de jeune fille qui veulent sortir du mutisme de la société,qui veulent être libérées du poid de la tradidion.

▪ELLE:je pense qu'elle porte le combat de tout un peuple.La publication de ce livre n'a pas était vaine puisque ça a permi d'attirer l'attention sur le sort des filles du Yemen.saviez vous que NuJud a remporté le prix Nobel la même année de la publication de ce livre?

▪MOI(fasciné):non je ne savais pas tu viens de me l'apprendre.

▪ELLE: ah bon? Donc voilà je ne sais pas quand mais j'ai espoir que nous aurons un monde meilleur comme le rêve NuJud.

(Une voix nous interpelle.)

▪VOIX:ma puce on y va il se fait tard.

▪ELLE: oh désolé monsieur je dois rentrer.À la prochaine dit elle en courant.

▪MOI: tiens c'est ma carte.Appelle moi.

▪ELLE:Je tâcherai de le faire inchalla.bonne fin de soirée.

Avant que je puisse rajouter quoi que ce soit,elle est déjà partie..comme je peux être bête.je ne lui ai même pas demandé son nom.
Je me retourne pour y aller à mon tour lorsque je trébuche sur quelque chose...

la vie de diamila:[EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant