Je devais attendre le lendemain pour regarder toutes ces données sans éveiller les soupçons de Sky, ce qui me faisait perdre un jour parmi les trois accordés par Jenkins. Si l'historique de Castiel n'était pas exploitable pour me permettre de trouver mon correspondant, je serais bien dans la merdre.
J'avais tout de même pris soin de faire des captures d'écran de toutes les informations, et j'avais presque malgré moi remarqué que le nom de cette femme apparaissait à plusieurs reprises, parfois associé au mien.
C'est donc au lendemain d'une nuit agitée que je pu enfin me pencher sérieusement dessus, histoire de valider mes soupçons ou non sur l'identité présumée de Castiel.
J'attendis la pause de midi pour commencer à parcourir les lignes que Rosalya m'avait procurées, me réfugiant sur le toit pour être sûre de ne pas être interrompue. J'avais mangé en vitesse et m'étais éclipsée avant que les autres ne finissent leur repas, un yaourt et une cuillère à la main.
Je m'installai dos au muret encadrant l'issue de secours, assez loin du bord pour ne pas être visible depuis la cour. Je plongeais distraitement ma cuillère dans mon yaourt, tout en parcourant l'historique de Castiel. Je commençais par les recherches internet, puisqu'elles étaient plus nombreuses et qu'elles avaient largement augmenté depuis le 15 Octobre, soit la date de mon arrivée au Complexe.
La première était assez simple : « April Dyle », simplement mon nom, entré dans la barre de recherche à 21h06. Visiblement insatisfaisant, puisqu'à 21h07, il avait lancé une seconde recherche, sous les mots-clés « April Dyle délinquance crime procès ». Direct comme type, lui. Les résultats avaient sans aucun doute été plus fructueux pour lui, puisque la recherche suivante avait été faite à vingt minutes d'intervalle. « Olivier Faraize », le nom de mon ancien prof de sport, qui avait été impliqué dans mon procès. Suivit à 21h31 de « Olivier Faraize paraplégie April Dyle ». Ma main se crispa légèrement sur ma cuillère. Owen m'avait implicitement dit qu'il était au courant pour mon prof de sport, mais je réalisais seulement qu'il connaissait sûrement les détails de l'histoire.
Des souvenirs remontèrent vaguement dans mon esprit, accompagnés d'un sentiment de mal-être et de culpabilité, que je m'efforçais de chasser en fermant brièvement les paupières. L'image de M. Faraize écroulé par terre, son regard alors qu'il me fixait depuis son fauteuil roulant me sautèrent aux yeux. Je secouais la tête en me concentrant sur les graviers à mes pieds, avant de reprendre ma lecture.
La prochaine recherche était plus surprenante : « Olivier Faraize abus sexuel ». Je ne l'avais jamais accusé de quelque chose pareil, j'avais simplement estimé que ses regards et ses comportements envers mes camarades de classe étaient mal avisés. Les prochaines recherches se centraient étrangement sur Faraize, et non sur moi. Il associait son nom à plusieurs types de crimes et d'excès, en passant de l'inceste à la pédophilie, jusqu'à l'alcoolisme et la drogue. Toutes les recherches du reste de la soirée semblaient basées là-dessus, et je commençais à perdre espoir quand une ligne attira mon attention :
« Laura Jenkins April Dyle ». Visiblement sans résultat, la recherche était suivie des mots « April Dyle fugue inexpliquée », lancés une minute plus tard. Je me crispai contre le muret, consciente de toucher quelque chose de tangible. S'il avait eu l'idée de lancer ces deux recherches à la suite l'une de l'autre, c'était peut-être parce que Jenkins l'avait contacté, comme moi, par le même mode opératoire.
Peu après l'affaire Faraize, qui avait été rendue publique à un certain niveau à cause du procès, cette femme était entrée en contact avec moi. Ce souvenir fit remonter un frisson le long de ma colonne vertébrale alors que des images me revenaient en mémoire. Je roulais plusieurs fois des épaules en essayant en vain de les dissiper, une crampe prenant lentement place au creux de mon ventre. Un léger tremblement saisit mes doigts, que j'essayai vainement de calmer en serrant ma main sur l'ordinateur.
VOUS LISEZ
Jouer Avec Le Feu
Teen Fiction"Il aime le feu. Il joue avec ce feu. Ça je l'avais compris très vite. Mais jamais je ne l'aurais cru capable de faire brûler mon refuge. Où je me trouve actuellement. Et où je vais surement crever."