7.Les richesses du monde

187 13 0
                                    

Matthieu 6:19-21

Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent , et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.

Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

Matthieu 16:25-26

Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.

Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? Ou que que donnerait un homme en échange de son âme?


1 Corinthiens 2:12

Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit  qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.


1 Corinthien 3:18

Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu, aussi est-il écrit qu'il prend les sages dans leur ruse.

1Timothé 6:7

Car nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter.

Jacques 4:4

Ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui  donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

1Jean 2:15-17

N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde; si quelqu'un aime le monde, l'amour de Dieu n'est point en lui.

Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du père, mais vient du monde.

Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

1 Jean 5:4

Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

Versets bibliquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant