Le petit Lutin

16 2 6
                                    


Dans un village perdu au fin fond de la Laponie, un petit lutin, tellement petit que personne ne le voyait, travaillait sans relâche dans l'atelier du père Noel.

Ses journées étaient longues, mais il aimait sont travail. Il faisait de très beaux jouets et se montrait particulièrement adroit dans la taille du bois.

En cette fin d'année, l'atelier du Père Noël s'activait pour assurer le livraison de tous les cadeaux.

Mais dans un coin, tout discret de l'atelier, le timide petit lutin peinais à emballer ses cadeaux.

Il recommença encore et encore mais en vain. Il était tout triste ce petit lutin car il savait pas faire de jolie paquet cadeau.

Un jour ou petit lutin ne travaillait, sous un sapin il pleura. Alerté par les sanglots de celui-ci, un rennes qui passait par là vint à sa rencontre.

- Que t'arrive t'il petit lutin? Pourquoi pleures-tu?

Entre deux sanglots, le petit lutin répondit :

- Je ne sais pas faire de jolie paquet cadeau, et Noël est bientôt là!

Le renne pour réconforter le petit lui caressa la joue du bout de son museau.

- Ne pleure pas petit lutin, tes paquets cadeaux sont certes pas très beaux, mais ils sont fait avec amour. Cependant tes jouets sont remarquables et apportent beaucoup de bonheur auprès des enfants. Ne baisse pas les bras et continue à t'exercer, un jour tu y arrivera.

Sur les paroles réconfortantes du renne, le petit lutin repartis travailler dans l'atelier le cœur plus léger.

Avec le temps, ses paquets devinrent plus beaux et les enfants furent plus heureux encore. Mais pour ça le petit lutin avait beaucoup, beaucoup travailler.


Les petits contes de BahaagWhere stories live. Discover now