Raphaël hurlait désespérément le nom d'Aurore en la secouant par l'épaule. Elle était tombée dans les pommes dans les escaliers, et maintenant, ils étaient tous dans le sous-sol, autour d'Aurore, qui s'agitait mais était impossible à réveiller. Raphaël continuait à crier son prénom, mais rien à faire, elle ne se réveillait pas.
Raphaël : AURORE ! AURORE !
Il continuait à la secouer quand elle ouvrit soudain les yeux en sursautant.
Raphaël : Aurore ! Est-ce que ça va ?
Aurore regarda tout autour d'elle d'un air perdu.
Aurore : Je... Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Luca : On est arrivés en bas, mais t'étais toujours dans les escaliers et tu flottais, la tête renversée, les yeux clos, et tu t'agitais. On a eu très peur quand on a remarqué que tu t'étais évanouie. On t'a descendue jusqu'ici et Raphaël a essayé de te réveiller mais c'était mission impossible... Et puis finalement, t'as ouvert les yeux...
Aurore regarda Luca, puis Raphaël. Ce dernier voulait lui venir en aide, mais il ne savait ni que faire ni que dire.
Aurore : J'étais dans les vapes ? Combien de temps ?
Sous son regard inquisiteur, Raphaël se sentit ramollir.
Raphaël : Euh... C'est à dire que...
Aurore : Combien de temps ?
Raphaël ne put répondre, ce fut Luca qui intervint alors :
Luca : Environ une heure.
La réaction d'Aurore ne se fit pas attendre. Elle écarquilla les yeux et s'écria :
Aurore : Une heure ?! Attends, tu veux dire une heure ?!
Luca hocha la tête pendant que Raphaël cherchait quelque chose à dire.
Luca : Oui, une heure.
Aurore : Comment c'est possible ? Ces flashs n'ont pas duré une heure !
Ces flashs ? Immédiatement, Raphaël retrouva l'usage de la parole et interrogea son amie :
Raphaël : Ces flashs ?
Aurore : Oui. J'allais te donner un coup de poing...
Raphaël : Quoi ?!
Elle ne sembla pas remarquer son indignation ainsi que son incompréhension, et continua :
Aurore : ... pour appuyer mon propos mais mon poing a valdingué dans le vide. Y avait une porte, et je l'ai ouverte. Puis je me suis trouvée face à ma mère et...
Elle marqua une hésitation.
Luca : Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Luca semblait aussi impatient que lui de savoir ce qu'elle avait vu.
Aurore : Je me suis retrouvée dans mon passé. Il y avait ma mère, mes frères, et ma sœur. Puis après, je me suis retrouvée toujours dans le passé et je me suis vue, moi, plus jeune, allongée sur le corps inerte de ma mère, et mon père est entré. J'ai vu Sean et Leo partir avec Robert, le jour de leur mort. Puis j'ai eu une sorte de vision du futur, de notre rentrée en première. Puis tout a changé, et je me suis retrouvée dans le passé commun de mon père et Robert. Je sais maintenant comment tout a commencé.
Raphaël attendit, mais elle ne semblait pas vouloir parler. Alors il la pressa doucement :
Raphaël : Explique-toi...
VOUS LISEZ
Underwater
FantasyAurore a 16 ans et vit normalement, dans un monde normal. Ou plutôt, c'est ce qu'elle croit. Mais un jour où elle part en mer avec ses meilleurs amis, deux d'entre eux disparaissent sous la surface. En voulant sauver un troisième, Aurore va être tra...