Après le départ de Salah, je n'ai pas arrêté de penser à mon comportement inapproprié d'hier, à ma façon d'agir lorsque mon mari m'a donné l'ordre de ne plus voir Souheil.
Je comprends que ces derniers mois je me suis tellement approchée de lui que m'en séparer, bah je n'ose pas. Lui, il a quand même osé revenir dans ma vie et maintenant je suis dans l'obligation de le faire partir et accepeter qu'il soit dans celle de Salah. C'est ce que je dois faire à tout prix avant que les paroles de Souheil deviennent une réalité, avant que je redevienne accro, que je puisse plus m'en passer de sa présence.
Foutaise, j'aimerais parler de tout ça à Chaïnez mais en plus d'être en froid je n'ai pas envie qu'elle me juge sur mes sentiments, j'ai déjà assez honte comme ça.
Une heure après que Salah est parti rejoindre son ancien meilleur ami qui est (je ne l'espère pas) peut-être sur le point de le redevenir, je suis partie chez mes parents.
Devant la porte d'entrée, je sonne rien qu'une fois avant que ça soit le visage rayonnant de la femme de mon frère qui apparaît. Toute souriante, elle me pousse carrément à l'intérieur, on se dirige au salon.
《 Nerimane - Ça fait longtemps !
Moi - Depuis le mariage... ça va ? 》J'évite de repenser à la fin de cette soirée terrible, aux reproches qu'Ilyasse m'a fait parce que sinon je risque de pleurer encore une fois.
《 Nerimane - Al hamdullilah et toi ?
Moi - Ça va. Mes parents ne sont pas là ?
Nerimane - Ils ne vont pas tarder avec Ilyasse et le bébé. 》En attendant leur arriver, je m'assois tranquillement sur le canapé, regarde sans écouter ce qui a à la télé.
J'aimerais lui parler à ma belle soeur mais j'ai du mal à engagé la conversation. J'ai accepté qu'elle soit la femme de mon frère malgré le fait que ça soit toujours bizarre pour moi, j'ai raté trop d'événement dans la vie d'Ilyasse et c'est mon plus regret. C'était plus facile lorsque je ne connaissais pas l'identité de Nerimane, maintenant je me sens mal à l'aise, je ne sais pas quoi dire.
《 Nerimane - Tu sais... Je parle souvent à Ilyasse, j'essaie de l'inciter à venir te reparler car c'est vraiment moche des frères et soeurs qui ne s'adressent plus la parole. Ça fait beaucoup trop longtemps Nawel. 》
Je détache mes yeux de la télé pour la fixer, lui souris nerveusement. Je ne m'y attendais pas qu'elle me parle de ça, je suis toute gênée. J'arrange la mèche rebelle qui traîne sur mon visage derrière mon oreille, soupire un grand coup.
《 Moi - J'en suis consciente et cela me désole autant que toi Nerimane mais que veux-tu que je fasse à part laisser le temps faire les choses ? Il a une haine absolue pour le moment. Je ne veux pas forcer les choses. 》
Elle soupire, vient s'asseoir auprès de moi.
《 Moi - Comment vous vous êtes rencontrés Ilyasse et toi ?
Nerimane (sourire) - Je... Bah ton frère est un masseur kinésithérapeute et pendant deux mois j'avais un problème de jambe. Rien de très passionnant mais unique.
Moi (sourire) - J'imagine. 》Au même moment, mes parents, Ilyasse et son fils débarquent ensemble. Sous le regard presque meurtrier de mon tendre frère je pars embrasser son fils qu'est dans les bras de ma mère.
VOUS LISEZ
« Souvenirs Inoubliables. »
Romance« Ô mon Apollon, Ô mon Bien-Aimé Même si ta mémoire s'est envolée Je ne cesserai jamais de t'aimer Puisque pour moi, tu seras toujours le dernier Je me noyais dans un bain de bonheur En étant à tes côtés Nullement besoin de « mon cœur » Pour savoir...