Devant son casier, Luc hoche la tête, pour chasser les pensées qui le parasitent ou pour se défaire du masque de regret qu'il revêt depuis que notre route a croisé celle de Cooper. Il se passe une main sur le visage, m'ébouriffe les cheveux et souffle " Allez JESSY, viens, on va être en retard en cours".
Je le regarde s'éloigner sans pouvoir me résoudre à bouger. La boule dans mon estomac vient de réapparaître, plus grosse et plus acide qu'elle ne l'était ce matin. Mais ça n'a rien avoir avec Cooper, enfin, pas seulement. J'avais placé tant d'espoir dans cette nouvelle année. J'espérais qu'elle serait synonyme de changement et de renouveau. Sans prétendre au titre de reine du lycée, j'espérais pouvoir enfin être reconnue et sortir de l'anonymat dans lequel je suis plongée depuis trois ans. Mais les premiers événements de la journée n'augurent rien qui aille en ce sens et si ce qui vient de se passer avec le couple star de l'école est un avant-goût des mois à venir, autant oublier tout de suite mes folles espérances. Puisqu'il semblerait que j'ai le choix entre l'invisibilité et le tourment. Entre l'ombre et la noirceur.
Rien de bien enthousiasmant en somme.
Dire que j'ai passé tout l'été à potasser les magazines pour savoir ce qui était tendance et ce qui ne l'était pas. J'ai dépensé une fortune en vêtements et accessoires pour essayer de coller à la mode de cet automne. J'en ai passé, des heures chez le coiffeur, à couper, décolorer mes cheveux pour qu'enfin on me remarque. Tout ce temps et cet argent gaspillés en vain. Puisque, de toute évidence, ça n'aura servi à rien.
Je sais bien que l'apparence ne fait pas tout, mais j'ai eu beau réfléchir et analyser sous toutes les coutures les filles populaires du lycée, la seule différence entre elles et moi m'apparaissait d'ordre physique. Mais il semblerait que, là encore, j'ai fait fausse route.
A croire que je suis condamnée à rester invisible toute ma vie.
Je soupire, dépitée par ce constat, et referme la porte de mon casier quand la sonnerie retenti. A quelques pas de moi, Luc me gratifie d'un demi-sourire contrit et d'un signe de main avant de s'éloigner encore, me laissant seule avec mes sombres pensées qui dérivent. Entre le bel inconnu, notre rapprochement impossible et mon statut social qui ne semble pas prêt à évoluer.
Mon lit me manque déjà.
Les yeux baissés sur mon planning de la semaine, je me dis que les choses ne sont pas prêtes de s'améliorer. Puisque le premier cours de la journée, c'est la biologie. Une matière qui m'est déjà pénible en temps normal, mais qui me rebute carrément aujourd'hui. Parce que je serai dans la même classe que Madison et Barbara. L'enfer. Bien que le fait de les imaginer affublées de blouses blanches et de lunettes anti-projection suffirait presque à me redonner le sourire.
Un sourire qui disparaît bien vite quand je passe la porte de la salle de cours et que Mr Preston me fait signe de ne pas m'asseoir. J'avance donc, d'un pas hésitant en direction des autres élèves, déjà présents, qui attendent debout, dans un coin de la pièce. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que notre nouveau professeur, tout juste transféré à Fellpoint High, ne laisse pas indifférent. Avec son air renfrogné et sa tenue sortie tout droit d'une série télé des années 80, c'est une cible de moquerie toute désignée. Pourtant je n'ai aucune envie de me moquer de lui, quelque chose dans son attitude m'impressionne. Peut-être la manière qu'il a de lisser les plis de son pantalon, de manière distraite - à la Docteur Gang - ou sa façon de fixer la porte, le regard noir. Peu importe les raison, il ne m'inspire pas les même sentiments que ce bon vieux Mr Lenahrd, le petit homme grisonnant qui se chargeait de cette matière, jusqu'à l'été, et sa retraite. Assit au bord de son bureau, le quarantenaire dégarni se racle la gorge lorsque le dernier retardataire entre. Sans un mot, il se lève et ferme la porte, dévoilant à chacun de ses pas des chaussettes Simpsons aux antipodes de l'air sévère qu'il arbore quand il se tourne vers nous.
VOUS LISEZ
F*ck it List
Teen FictionAssez ! Que la capitaine des cheerleader ignore son nom après trois ans dans le même lycée ? Passe encore. Mais que le nouvel élève, et partenaire de labo de Jamie, réponde à son invitation Facebook par "On se connait ?", c'en est trop. Elle est bie...