Quatre jours plus tard, je reçus à nouveau une lettre d'Evan. Il y racontait que sa sœur était partie trois jours plus tôt à l'usine, et que si je souhaitais lui envoyer une lettre, je ne pourrais ne lui en envoyer qu'une. À côté de son prénom, il avait signé d'une étoile. Je compris aussitôt qu'il m'envoyait un message codé. Ce qu'il racontait plus haut n'avait pas d'importance. Nous avions convenu qu'en cas de problème, cette étoile signifierait que nous devions nous retrouver dans la forêt le soir-même.
Je décidai de ne pas en parler à Adam. Moins nous étions, moins de risques il y avait. À minuit, je sortis de ma chambre entre la relève des gardes, et me faufilais dans le jardin. J'allais finir par devenir une experte en infiltration.
Je retrouvai Evan quelques minutes plus tard, à côté du mur clôturant la ville.
— Tu es venue, me dit-il en m'apercevant, rassuré. Où sont les autres ?
— J'ai préféré venir seule. Nous commençons à nous faire remarquer. Je les informerai de ce que tu me dis.
Il paraissait préoccupé.
— Que se passe-t-il ? m'inquiétai-je.
— C'est Amanda. Elle est rentrée à l'usine il y a trois jours. Je lui ai rendu visite hier. Je sais que c'était sans doute court pour obtenir des informations, mais c'était simplement pour m'assurer que tout se passe bien.
— Et alors ? Il y a quelque chose qui ne va pas ?
— Je ne l'ai pas trouvée. Je l'ai cherchée partout, j'ai demandé à un de mes amis qui y travaille, et il m'a dit que personne n'avait été recruté depuis le mois dernier. Elle a disparu.
Je le regardai quelques instants, pensive. Se serait-elle fait prendre ? Quelqu'un l'a peut-être vue en train de fouiller ? Il fallait qu'on agisse. Mais si on se trompait ?
— Tu es sûr qu'elle n'y est pas ? lui demandai-je.
— Certain, me répondit-il. J'ai mes entrées partout. J'ai prétendu faire une inspection. J'en fais souvent, rien d'étonnant. Elle n'est nulle part. Il faut qu'on l'aide, Eden, dit-il d'un air désespéré.
— On va l'aider, promis-je.
Mais comment ? Je réfléchis quelques instants. Il n'y avait qu'une seule façon de le faire.
— On va revenir au plan A.
Il hocha la tête, comme s'il avait déjà prévu ma réponse.
— Je préviendrai les autres demain, continuais-je. Rendez-vous demain soir, au grillage, à la même heure. Tu as la journée pour préparer un plan pour nous faire entrer. Je suis désolée, mais comme nous ne pouvons pas communiquer, nous ne pouvons pas t'aider, et c'est toi qui connais le mieux cette usine. Je peux te faire confiance ?
— Oui, murmura-t-il. Merci.
Puis, il s'éloigna dans l'obscurité.
***
— C'est hors de question ! dit Adam d'un ton catégorique. C'est beaucoup trop dangereux. Je n'arrive même pas à croire que tu sois sortie en pleine nuit sans nous.
Il était furieux depuis que je lui avais expliqué la situation. Tiana, elle, me regardait, songeuse, sans dire un mot.
— Que tu le veuilles ou non, j'irai. Tu n'es pas obligé de te joindre à nous.
— C'est trop dangereux, répéta-t-il.
— Nous avons mis Amanda dans ce pétrin. Je refuse de la laisser tomber.
VOUS LISEZ
Le Ciel dans tes Bras
Teen FictionComment expliquer le ciel à quelqu'un qui ne l'a jamais vu ? Lève les yeux. Oui, toi, lève les yeux. Regarde par la fenêtre. Que vois-tu ? Un ciel bleu, gris, noir ? De la pluie ? Des étoiles ? De la neige ? Que se passerait-il si il n'existait plus...