Aujourd’hui ma décision était prise, j’allais annoncer à mes parents que j’avais un petit ami. Cela faisait déjà deux mois que nous sortions ensemble et j’avais jugé qu’il était grand temps que je leur en parle. Nous étions, Jonathan et moi, tout excité à l’idée de ne plus nous cacher et de révéler a tous notre amour. Nous somme donc rentrée après l’école mais il n’y avait que mes trois frères.
Ted, le plus grand, à déjà 19 ans et un appartement en centre ville mais il vient très souvent à la maison pour nous voir. Il a toujours été très gentil avec nous et en particulier avec moi. C’est un grand frère très protecteur et d’un naturel très souriant. Mais quand il est descendu nous rejoindre j’ai immédiatement vu la déception dan ses yeux azur. Il avait l’aire extrêmement triste, ce qui n’est pas du tout dans ses habitudes. Bien sûr il n’a rien voulu me dire et c’est contenté d’allez préparer le gouter.
Mes deux autres frères sont descendus à leur tour, mais leur visage d’ange avait un ton moqueur. Ils ont tout de suite commencé à me ce moquer de moi à propos de l’amour, ce qui les représente très bien. Mes deux frères de 16 et 17ans, Jérôme et Jack sont très proche l’un de l’autre et on toujours fait des farces et attrapes à toute la famille. Ses deux là on toujours été inséparable et on causé bien des soucis à nos parents. Tout deux sont même déjà allé une fois en garde à vu pour avoir balancé des œufs sur la maison du principal de leur collège. Mais pour une fois, je voyais à travers leurs vannes, qu’ils étaient contents pour moi. Car j’ai toujours été la petite dernière qui était un peu dans son coin. A l’école, hormis mes frères, peu de gens m’adressait la parole.
Nous nous sommes installé tout les cinq à la table du salon pour prendre le goûter et j’en ai profité pour leurs annoncer la bonne nouvelle. Nous avons parlé un moment puis les parents sont rentrés. Ma mère à immédiatement demandé qui était ce jeune homme. Je leur ai donc expliqué et à ce moment là notre père est devenu rouge de colère. Il a renvoyé Jonathan chez lui et m’a sommé d’allez dans ma chambre sans que je ne comprenne pourquoi.
J’ai entendu mes parents ce crier dessus et ça c’est terminé avec des bruits de portes qui claque. Je ne sais pas ce qu’ils ce sont dit mais le lendemain matin ma mère était partie en emmenant une partie de ses affaires.
C’était le début des vacances de pâque, c’était le moment idéal pour le dire, on aurait pu profiter d’être ensemble toutes les vacances sans avoir à ce cacher mais à la place je m’étais faite engueuler sans raison.
Quand je suis descendus Jack et Jérôme m’on annoncé que maman était partie sans rien dire et que papa refusait catégoriquement de leur dire ce qui n’allait pas. Mes frères et moi sommes remontés dans ma chambre, sans Ted qui, lui était déjà parti au moment de la dispute, hier. Nous avons parlé un moment tous ensembles. Ils m’on beaucoup étonné. Surtout jack qui est le plus distrait d’habitude, il était littéralement suspendu à mes lèvres. Visiblement cette dispute et l’attitude mystérieuse de papa les avait intrigué.
Après une longue discussion nous avons décidé de mener notre petite enquête personnelle. Nous nous sommes donc éclipsé discrètement pour allez chez notre grand-mère Carole, la mère de notre père.
VOUS LISEZ
Secrets de Famille
Non-FictionEnquête sur un malentendu familiale qui mènera à la découverte d'horribles secrets enfoui depuis longtemps.