ONE SHOT XII
De base il devait aller à la bibliothèque déposer les livres de sa mère et prendre ceux sur la liste qu'elle avait laissé sur le frigo... Simple non ?
De base c'était Gaby qui devait y aller mais il avait attendu que sa compagne s'en aille travailler pour aboyer à son beau fils de le faire. Ce dernier, du haut de ses dix ans, avait grogné avec mauvaise humeur. Avec sa dyslexie, il était certain de mettre un temps fou à tout trouver et l'hiver étant déjà là, il faisait déjà sombre à 16h...
- Maman veut pas que je sorte quand il fait sombre, avait dit le garçon, espérant que cet argument serait assez solide.
- T'as peur gamin ? Railla l'adulte, jouant au poker dans le salon avec des amis à lui. Dans l'entrée du salon, l'enfant triturait la base de son pull, mal à l'aise... Seule sa maman le prenait au sérieux quand il parlait de son sentiment d'insécurité constant. Elle prenait ça avec beaucoup de sérieux...
- C'est pas ça, il y a des gens louches parfois....
- HAHAHAH ! T'as peur en gros ! C'te lopette...
Ravalant sa colère, les joues rouges de honte, le garçon avait saisi les livres, la liste et était sorti dans le crépuscule. Voilà comment avait mal commencé sa fin de journée...
Et là, debout dans une ruelle, dos à un grillage qui condamnait l'accès à une avenue éclairée, il fixait, les yeux ronds d'horreur, trois individus larges, couverts de duvet, aux regards fous et affamés, leurs sourires dévoilant une dentition élimée ... Gonflés de muscles, ils n'avaient rien de normal sinon qu'ils parlaient anglais ...
- L'autre nous a enfin lâchés, cracha celui du milieu, faut pas traîner.
- Je savais bien que cette odeur était celle d'un des leurs. Voici nous casse-croûte mes frères, lança celui de gauche.
- Croyez qu'il a un protecteur ?
- Sûrement pas vu qu'on l'a filé un moment sans en sentir ou voir...
- Sent vachement bon sa chaire...
- C'te chance qu'on a dans not' malheur, gloussa celui de droite.
- Cette aura est trop envoûtante ... S'ra un grand héros... Enfin, s'il vit... y risque d'avoir du mal là...
- Quand même... Je me demande c'est le sang duquel, s'amusa celui du milieu en tendant un bras pour saisir le garçon. Celui-ci lui envoya ses livres à la figure, filant alors que les comparses de celui qui jurait, une main sur son nez en sang, riaient à gorge déployée.
- Chopez le au lieu de rire ! Gronda-t-il avec fureur
VOUS LISEZ
Percy Jackson ~ One Shot's Book
FanficOu les aventures de Percy Jackson avant qu'il ne connaisse ses origines, son destin, la Colline des Sangs Mêlés , ... Un enfant de six ans perdu dans New York, un gamin au milieu d'un lac , une ballade qui finit mal, une prise de bec dans les coulo...