Une explosion retentit. Je sursautai et me relevai brusquement. Autour de moi, c'était le chaos.
Des ouvriers couraient dans tous les sens en criant. Je sentis des bras m'attraper et me relever.
— Vous allez bien ? me demanda un vieil homme.
Je le reconnus aussitôt. C'était Artus, l'homme qui nous avait ouvert la porte. Il n'y avait personne d'autre avec lui.
— Où sont-ils ? paniquai-je.
Il secoua la tête.
— Il sont encore à l'intérieur.
Ce n'est qu'à ce moment-là que je m'aperçus que nous étions dans la cour de l'usine. Je levai la tête. Au 11eme étage des flammes sortaient par les fenêtres qui explosaient. Des morceaux de verre retombaient autour de nous.
Je me relevai, et courus vers l'escalier, qui par chance se trouvait à l'extérieur du bâtiment, ignorant Artus qui tenta de m'arrêter.
Je montai précipitamment les marches, en appelant Adam de toutes les forces qu'ils me restaient encore.
Quand j'arrivai essoufflée au 11ème, je m'arrêtai et m'écroulai au sol.
Tout était en feu. Impossible de rentrer. J'entendis des pas descendre les marches au-dessus de moi, et Tiana apparut.
— Sky, il faut descendre ! Ça va exploser !
— Où sont-ils ? criai-je pour me faire entendre au milieu du crépitement des flammes.
Elle montra du doigt l'endroit d'où elle venait.
— Ils arrivent ! Descends !
— Pas sans eux !
Je me relevai et la dépassai pour monter les marches qu'elle venait d'emprunter. Je l'entendis me suivre en marmonnant qu'on allait tous mourir dans d'atroces souffrances.
Au 12ème étage, j'aperçus immédiatement Adam et Elias qui étaient en train de frapper une porte avec des énormes barres de fer.
Adam me lança un regard furieux en me voyant m'approcher.
— Qu'est-ce que vous faites ? lui criai-je pour me faire entendre.
— Evan est coincé à l'intérieur ! Que fais-tu ici ? Descends tout de suite !
— Je vais vous aider ! protestai-je en attrapant à mon tour une barre de fer.
Elle était lourde, et je me battis pour ne pas crouler sous son poids. J'avais du mal à respirer, et la tête me tournait.
Je tapai de toutes mes forces contre la porte, mais au même moment, une explosion retentit. J'eus l'impression d'assister à une scène de film passée au ralenti. La porte explosa, et nous fûmes projetés en arrière. Des débris retombèrent à nos côtés. La fumée nous aveugla. Je sentis les bras d'Adam m'entourer pour me protéger. Avant de sombrer, j'entendis trois cris : celui d'Elias, celui d'Adam et celui de Tiana. Mais je n'entendis pas celui d'Evan.
***
Quand j'ouvris les yeux, la première chose que je sentis fut l'herbe sèche sous ma peau.
Ensuite, je vis deux yeux noirs qui m'observaient. Je sursautai et me redressai.
Nous étions au bord du lac. Elias était assis à mes côtés. Je regardai autour de moi, mais je ne vis personne d'autre.
— Que s'est-il passé ? lui demandai-je.
— Tu as failli brûler vive, me dit-il comme s'il m'annonçait qu'on pouvait passer à table.
VOUS LISEZ
Le Ciel dans tes Bras
Novela JuvenilComment expliquer le ciel à quelqu'un qui ne l'a jamais vu ? Lève les yeux. Oui, toi, lève les yeux. Regarde par la fenêtre. Que vois-tu ? Un ciel bleu, gris, noir ? De la pluie ? Des étoiles ? De la neige ? Que se passerait-il si il n'existait plus...