23. Luca

141 22 0
                                    

    Luca était en train de secouer Aurore quand elle ouvrit les yeux en hurlant :

Aurore : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

    Son cri était si puissant que Luca la lâcha pour se boucher les oreilles. Les autres avaient fait pareil et la regardaient, bouche bée. Cependant, elle n'arrêta pas de hurler, et les murs tremblèrent. Les fenêtres se fissurèrent et Jordan hurla à son tour, d'une voix de stentor pour couvrir les cris d'Aurore :

Jordan : Faites-la taire, pitié ! Quelqu'un ! N'importe qui ! Elle va faire exploser la maison !

    Luca prit son courage à deux mains et leva ses mains de ses oreilles. Erreur. Le cri d'Aurore était si puissant qu'il perdit connaissance. Il sentit ses oreilles siffler, son cerveau s'engourdir, et puis il ne vit plus rien.

    Lorsqu'il ouvrit les yeux, il avait à nouveau ses mains plaquées sur ses oreilles, et Aurore hurlait toujours. Les assiettes, verres et couverts explosèrent en mille morceaux.

    Luca s'approcha d'Aurore, qui hurlait toujours. Sûr que personne ne l'entendrait à cause des hurlements de la jeune fille, il lui chuchota :

Luca : Aurore, je t'aime. Ça fait plus de six mois que je t'aime. Je t'aime tellement que, parfois, lorsque je suis seul dans ma chambre, je m'allonge sur mon lit, je ferme les yeux, et je m'imagine main dans la main avec toi. Je m'imagine que je t'embrasse. Je m'imagine qu'on se marie. Je m'imagine qu'on élève nos enfants. J'imagine ma vie avec toi. Parce que ma vie, elle ne peut être qu'avec toi. Je n'imagine pas ma vie sans toi. Je ne pourrais vivre sans toi. Et si tu continues à hurler, la maison va exploser et on sera à découvert. Et on sera tous morts. Alors je t'en prie, arrête de crier.

    Il n'entendait presque pas ce qu'il lui disait, mais ça n'avait pas d'importance. Si lui n'entendait pas les mots qu'il prononçait, les autres ne les entendraient pas non plus. Aurore sembla les entendre, cependant, car elle tourna la tête vers lui, sans pour autant arrêter de hurler. Ses yeux étaient voilés, et sa respiration s'arrêta soudain, ses hurlements avec.

    Luca enleva ses mains de ses oreilles pour lui porter secours.

Luca : Aurore ! Aurore !

    Elle ouvrit les yeux, cette fois les siens, en sursautant et en reprenant une respiration par la même occasion, et elle lança un regard terrorisé au garçon.

Luca : Hé ! Qu'est-ce que t'as vu ?

    Il savait pertinemment qu'elle ne s'était pas simplement évanouie, mais qu'elle avait été transportée dans un flash-back.

Aurore : Je... la terre m'avalait... et... et après, plus rien... le noir complet...

Luca : Ben t'as crié bien cinq minutes là, quand même...

    Aurore sembla soudain s'être pris une gifle. Elle regarda Luca sans comprendre.

Aurore : J'ai... j'ai crié pendant cinq minutes ?

Luca : Hu-hum.

Aurore : Et comment t'as réussi à me réveiller ?

Luca : Tu... tu ne te souviens pas ?

Aurore : Non... Entre le moment où la terre m'avalait et celui où je me suis réveillée, je ne me rappelle de rien...

    Luca sentit le rouge lui monter aux joues. Comment pourrait-il lui redire ses mots, en face, de vive voix ?

Luca : Ah...

Aurore : Pourquoi ? Il s'est passé quelque chose d'important à ce moment-là ?

    Luca secoua la tête.

Luca : Non...

Aurore : Luca tu mens très mal !

    Luca haussa les épaules d'un air contrit.

Luca : Je ne mens pas. C'était rien d'important.

Aurore : Ok, si tu veux.

    Elle lui tourna le dos et se dirigea vers Raphaël pour lui demander :

Aurore : J'ai vraiment crié pendant cinq minutes ?

    Raphaël hocha la tête.

Raphaël : Ouais. Tu criais tellement fort qu'on a failli tous y rester. Les murs et les fenêtres se fissuraient, et nous, on pouvait pas décoller nos mains de nos oreilles. C'était horrible.

    Il semblait encore secoué, comme tous.

Aurore : Je... Je suis désolée...

Raphaël : Tu n'as pas à l'être. Ce n'est pas ta faute.

Aurore : Je ne comprends pas...

    Elle se tourna vers Merlin en quête d'une explication.

Aurore : Comment ça se fait ? Je veux dire, comment ça se fait, tout ça ?

Merlin : Je n'en ai aucune idée.

    Ce qui énervait Luca, c'était surtout le ton neutre sur lequel Merlin disait cela. On aurait presque pu penser que ça lui était égal.

Luca : En fait, vous ne savez strictement rien.

    Aurore se tourna vers lui en criant :

Aurore :Ça suffit ! Vous n'allez pas recommencer ! Il faut qu'on s'entraîne. On va redescendre.

Jordan : Mais c'est quasiment l'heure de manger et...

    Aurore ne lui laissa pas le temps de finir et le coupa net :

Aurore : Qu'importe ! On ne peut pas perdre une minute de plus ! On va descendre. Et puis, si vous ne voulez pas, faites comme vous voulez, mais moi je descends m'entraîner. Tant pis si je ne mange pas, je n'ai pas faim de toute façon.

Elle leur tourna le dos à tous, et partit en direction des escaliers. Elle claqua la porte derrière elle, si fort que les murs tremblèrent.

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant