Ellipse de deux semaines
PDV Juliette
Deux semaines sont passées... Je ne sais même pas comment j'ai fait pour les supporter. Depuis que je suis rentrée, je ne sors plus de la maison.
Mes parents m'ont coupés du monde, plus de téléphone, pas de réseau sociaux sur mon ordinateur. Ils contrôlent les sites que je visites chaque secondes de chaque jour. Je me sens comme une bête en cage, surveillée, interdiction de sortir. C'est pareil pour Agathe. Nos parents sont des dictateurs.
Il est 13h15 et Agathe ne va pas tarder à arriver. Elle va passer toute l'après-midi à la maison. J'attend ses venues à chaque instants. Je l'attend dans mon lit lorsque ma mère entre.
Ma mère: Juliette. Je ton père et moi avons remarqué que tu écoutais ce qu'on disais. Alors nous avons décidé de te laisser avoir un unique réseaux social. Instagram. A condition que ton profil soit en public, que tu n'aimes aucune photo et que tu ne mettes rien dans ta Story. Tu ne t'abonnes à personnes et tu ne parles à personne. C'est bien compris?
Moi: Oui... Merci...
Je me lève et m'inscris sur Instagram. Il va me servir quasiment à rien, mais c'est déjà ça. Un sourire se lit sur mon visage, le premier depuis deux semaines. J'entends ma mère m'appeler pour me dire qu'Agathe est là.
Cette dernière entre dans ma chambre puis ferme la porte.
Agathe: Tu vas bien?
Moi: Ça va... Mes parents m'ont autorisé à avoir Instagram.
Agathe: C'est cool! Tu vas pouvoir lui reparler! Dit-elle tout bas.
Moi: Je suis sur qu'il m'a déjà oublié...
Agathe: Et moi je te parie que non!
Moi: Je lui ai dit de m'oublier, il l'a surement fait Agathe...
Agathe: Mes parents me laisse aller que sur YouTube. Et il n'a pas publier de nouvelle vidéo depuis qu'on est rentrée.
Moi: Vraiment?!
Agathe: Je te jure.
Alors peut-être qu'il s'en ai pas encore remis et qu'il ne m'a pas oublié. Je dois le revoir. J'en ai absolument besoin.
Moi: J'ai besoin de lui Agathe...
Agathe: Tu me fais confiance?
Moi: Bien sur que oui.
Agathe: Alors à deux heures du matin tu sors par la fenêtre de la cuisine. Ok?
Moi: Je veux bien mais pourquoi?
Agathe: C'est une surprise.
Moi: C'est Mahdi?!
Agathe: Non... Mais ça te plaira!
Mon sourire disparaît. Mais si Agathe dit que ça va me plaire, c'est que ça va me plaire. Je lui fait confiance.
Ellipse de la nuit, il est 2h00
J'ai tout fait pour ne pas m'endormir. Donc la je suis en mode zombie. Je m'avance le plus silencieusement possible vers la cuisine et ouvre la fenêtre. Cette pièce est face à la route. Alors pendant dix minutes je regarde moins d'une dizaine de voiture passer jusqu'à ce qu'il y en ai une qui entre dans le jardin. Une voiture qui n'appartient pas aux parents d'Agathe, ni aux miens.
Une personne descend de la voiture avec sa capuche. Selon la corpulence, c'est une femme. Elle s'arrête devant la fenêtre et retire sa capuche.
Moi: Agathe?! Dis-je en murmurant. C'est quoi cette mascarade?!
Agathe: Tu veux te joindre à l'aventure? Monte dans cette voiture.
Mais qu'est-ce que c'est que cette merde...
Moi: Quoi?
Agathe: Bon et puis merde, monte dans la voiture. C'est dedans ta surprise.
Je l'écoute et sors par la fenêtre. Qu'est-ce qui faut pas faire pour Agathe... Je m'approche de la voiture et distingue deux personne à l'avant. Puisque je suis "instable psychologiquement", je m'imagine des tueurs en série et qu'Agathe est tombée dans le panneau. Le passager baisse sa vitre. Ce sont loin d'être des tueurs en séries.
Moi: Farod!! TartinEx!!
Farod: Les seuls et uniques!!
Moi: Qu'est-ce que vous faites là?!
TartinEx: On te ramène à Mahdi. Monte dans cette voiture, nous allons tous prendre l'avion direction Montréal.
Pas besoin d'en dire plus, j'ai déjà bouclée ma ceinture aux côtés d'Agathe sur la banquette arrière.
VOUS LISEZ
Amour de YouTube 2 (Mahdi Ba)
FanficJuliette, adolescente de 18 ans, qui viens tout juste d'avoir son BAC, passe ses vacances avec sa sœur et sa meilleure amie au Canada. Plus précisément à Montréal. Cela devait être des vacances normale, paisible. Mais Juliette ne restera pas indiff...