" Aya ?
- Oui ?
- C'est aujourd'hui... "
Aya soupira.
" Je le sais bien. J'ai pas envie d'y aller.
- Tu n'as pas le choix Aya, il le faut. "
Elle ferma les yeux, allonger sur son lit.
" Il a surement un autre moyen... Je ne veux pas mourir. "
L'autre femme ne repondit pas.
" Tu ne mourras pas. Crois moi, il faut un sacrifice dans la famille. Tout les 200 ans, la dernière fille doit se jeter dans l'Orande. Cela permet d'éloigner les demons ! De plus, tu iras rejoidre tes aînées, dans l'autres mondes... Et... "
Aya la coupa dans sa phrase.
" Bien sûr que si qu'elles sont mortes ! On ne les a jamais revues !...- Tu n'as pas le choix Aya ! C'est comme ça, c'est tout ! "
Aya se leva, prit ses vêtements et sortit de sa chambre. Elle alla vers le lavabo, y mit de l'eau et se regarda.
" Pourquoi c'est tombé sur moi... Je vais devoir tout quitter, les superstitions nous font croire que nous allons les retrouver mais je ne suis sûre de rien. "Elle s'habilla et alla voir ses amis, ils étaient tous triste. Elle leur dit qu'elle n'eu pas le choix mais ils étaient tout de même tristes. Une de ses amies, Lyla, restait assise sur une marche, elle se forçait de ne pas pleurer, elle était amoureuse de Aya. Assise sur la marche en bois de sa maison, elle regardait le sol sans expression, elle ne pouvait pas s'imaginer vivre sans elle.
Le soir arriva, Aya alla à l'Orande, cette ruine ancienne de plusieurs millénaires avec un immense trou dont on ne voit pas le fond.
Aya s'avança vers le trou en pleurant pendant que les autres habitants du village arrivèrent sur le site. Devant la petite corniche, elle serra le poing et regarda ses amis. Lyla était séparée des autres, elle détournait le regard et pleurait. Aya ferma les yeux, sourit tristement, mit un pied dans le vide et tomba.
Lyla n'en pouvait plus, elle couru vers le trou de l'Orande et sauta en pleurant.C'était à ce moment là que la vie d'Aya changea.
Pendant vingt secondes, le village a cru que le rituel n'avait pas fonctionné, jusqu'à ce que deux dragons jaunes sortirent du trou. Aya fût projetée en l'air puis retomba. Lyla ne ressortit pas, elle a disparu, elle était morte.
YOU ARE READING
L'Aventure d'Aya
AdventureSalut ! Je suis Aya ! Une fille de 15 ans qui vit dans un monde... Plutôt étrange ! Les créatures dangereuses et les plantes mortelles sont présentes. Les puissants demons et les magnifiques anges sont en guerre ! Ils essayent de corrompre les Homme...