Chapitre 8 : La discutions au marché de noël

14 4 6
                                    

Moi : 5 kilos de sucre d'orge ? Ce n'est pas un peu exagéré ?

Florentin : Mais non voyons ! On n'a jamais assez de sucre d'orge !

Nous étions à peine arrivées au marché de noël que Florentin c'était jeter sur les stands de confiseries et Carla sur les stands de pâtisserie comme les pains d'épice et les churros. Mélodie et moi regardions un peu tous ce qu'il y avait tout en discutant.

Mélodie : Oh, regarde ce petit pull avec un bonhomme de neige. Il est mignon !

Moi : Ouais mais les couleurs sont trop sombre, je trouve.

Mélodie : T'as raison. Tu pense que l'ont aura de la neige le soir de noël ?

Moi : Il y a intérêt ! Sinon le ciel entendra parler de moi ! 

Mélodie : Héhé, ouais. Dis, je voulais te poser une question.

Moi : Oui ?

Mélodie : Comment as-tu rencontrée Rollan ?

Moi : Oh, c'est une histoire amusante qui remonte à il y a plusieurs années.

Mélodie : Raconte ! J'adore les histoires !

Moi : D'accord. Alors tout commença à mon ancienne école primaire, je devais avoir entre 7 et 8 ans. Ce jour là je jouais avec Florentin et Mathieu dans la cours de l'école, lorsqu'un groupe d'élèves attira notre attention. Curieux, nous sommes aller voir pourquoi tous le monde se regroupaient comme ça. Et au milieu de la foule, se trouvait un nouvel élève, du nom de Rollan Watterson, qui se fessait harceler par deux élèves de la classe supérieur. D'ailleurs, encore aujourd'hui je ne sais pas pourquoi il y a eu ce petit problème entre eux.

Mélodie : Parfois les enfants n'ont pas à avoir de vraie raison pour se disputer entre eux.

Moi : Tu as raison, je continue. Les deux élèves commencèrent à frapper Rollan ! Alors, n'écoutant que son courage, Florentin s'interposa entre eux et menaça les deux méchants. « Dégage de là ou on te frappe aussi ! » Commenta l'un deux. Cette fois se fut au tour de Mathieu de s'interposer pour protéger son ami. Bien sûr, les deux élèves commencèrent à se sentir un peu moins forts et lorsque je m'ajouta au groupe des gentils, ils prirent leurs jambes a leurs cous. J'étais connue comme étant la fille la plus agressive de l'école. La menace étant écarté, nous nous tournèrent tous les trois vers Rollan qui était couverts de bleues à cause des coups qu'il c'était pris. Mais il ignora sa douleur, se leva, nous remercia et partis. Par la suite, nous l'avons souvent croisé seul. Il travaillait seul, mangeait seul, jouait seul... Florentin ne pouvait pas supporter de voir quelqu'un comme ça alors il l'invita à jouer avec nous mais Rollan refusa. A chaque que l'on lui proposait d'être avec nous il répéta « Je veux être seul. », ce qui rendit Florentin encore plus déterminé : il voulait à tous prix être son ami. Tous les jours il alla le voir, tous les jours il lui proposa d'être un peu avec nous et au bout de quelques mois Rollan céda et joua pendant une récréation avec nous. Par la suite, on passa de plus en plus de temps avec lui et au final c'est devenu notre ami !

Mélodie : Oh, c'est une mignonne petite histoire. Donc depuis toujours il a été assez...solitaire.

J'acquiesçai et tourna la tête pour regarder un stand, du coin de l'œil je remarquai deux silhouettes familières qui sortait d'un magasin d'instrument de musique.

Moi : Eh mais c'est ...Rollan et Mathieu là-bas ?

Mélodie : Ou ça ?

Moi : Là-bas, sur le trottoir d'en face.

Mélodie : Oh oui !

Je voulu aller rejoindre mes deux amis pour leurs demander ce qu'ils fessaient mais mon attention fut attirée par deux voix familières qui se disputaient. Florentin et Carla était entrain de faire un véritable scandale en public avec leurs débats stupide...

Moi : Il se fait tard, on s'occupe de calmer ces deux-là et on rentre ?

Mélodie : Bonne idée.

Après avoir empêché une dispute entre scientifiques, nous sommes rentrés chacun chez nous. Florentin avait du mal a porter tous ces sac de confiserie, alors au final j'ai du l'aider. 

Moi : Matt, Roro ! On est de retour.

En entrant dans la maison, une douce mélodie m'attira, Mathieu et Rollan était tous les deux sur le canapé entrain de jouer de la musique. Mathieu maitrisait très bien son violon et Rollan soufflait dans un harmonica, maintenant je savais ce qu'ils fessaient en ville. Rollan a voulu apprendre à jouer d'un instrument et avait surement demandé conseille à Mathieu.

Mathieu : Eh, tu apprends très vite !

Rollan : Normal, je suis tellement génial !

Mathieu : Héhé, c'est pas faux...

J'aurais bien aimée poser quelques questions a Rollan sur la discussion que nous avons eu plus tôt avec Carla et Mélodie mais ils semblaient si heureux tous les deux, je n'avais pas envie de gâcher cette belle ambiance alors je me contentai d'écouter leurs musiques en souriant.

Projet éveil [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant