☆☆☆☆☆DIEYNA☆☆☆☆☆
▪MOI: j'ai obtenu une mauvaise moyenne semestriel et je savais pas comment le dire.Tu sais trés bien que cela ne m'es jamais arrivée jusque là,du coup je suis un peu gênée.
▪DIAMILA:Ah non non jeune fille c'est inacceptable.Et tu ose dire que tu es un peu gêné?un tout petit peu?donne moi ton portable je le rendrai aprés le BAC qui je te rapelle est dans 3mois au plus.
Alors là bravo Dieyna,fallait juste lui dire la vérité ce n'est pas la fin du monde aprés tout me dis je.Je lui donne ainsi mon portable à contre coeur.
☆☆☆☆☆DIAMILA☆☆☆☆☆
Enfin le Jeudi tant attendu arriva.Ces derniers temps,les étudiants ne parlaient que de ce fameux mariage.Ce qui est sûr c'est que thiahanouniou daal(ils ne rigolent pas),ils l'ont très bien préparés même et dans les moindres détails:Habilles,tissages,chaussures et j'en passe...
▪NABOU: yaw xana tu ne comptes pas aller au mariage?moi je suis prêt pour défanté dji diayou dji (je me fais belle pour la concurence et trouver un prétendant)
▪MOI: tchey nabou tu ne changeras jamais.Moi je n'irai pas,j'ai un rendez vous avec mon cousin Abdel.
▪NABOU: je te rapelle que tu as le privilége d'être invitée au mariage de la fille unique d'un homme immensément riche...genre ce sera le mariage le plus médiatisé du pays en plus il y aura la créme de la créme:tous les hommes jeunes,beaux,riches y seront.
▪MOI: oui je sais tout ça mais n'empêche j'ai pas envie d'y aller.Je ne serai pas à l'aise au milieu de tout ce luxe.Amuse toi bien ma belle j'y vais ABDEL m'attend.
▪NABOU: ah c'est comme ça?d'accord aller bye.
Tchey nos filles sénégalaises,elles sont prêts à dépenser des fortunes rien que pour leur beauté.Chez elles, c'est la beauté qui prime.
Et les cérémonies (mariages,baptemes...) sont tellement bien préparées qu'on croirait qu'on doit assister à un festival.C'est durant ces moment que ces jeunes filles rivalisent d'ardeur pour étaler toute leur grâce et beauté.Pourquoi ?Pour certaines, espérer trouver chaussure à leur pied pour d'autres essayer de rivaliser avec telle fille ou telle autre et malheureusement sans le savoir,c'est cette rivalité qui les conduira à leur perte car parfois sa pousse à faire des choses contraire à ses principes.Il faudrait donc laisser tomber cette compétition malsaine et se soutenir mutuellement c'est seulement ainsi que chacun pourrait profiter de l'apport fécond des autres.Pin pin pin..C'est Abdel qui claxonne.J'étais tellement à font dans mes pensées que je n'ai pas remarqué qu'il était là.
▪MOI: salam aleikum!comment tu vas Abdel?Tu sens bon dé.
▪ABDEL: aleikum assalam je vais bien merci comme d'habitude dit il en souriant.tu es prête...?
▪MOI:On y va.
Je le regarde pour la premiére fois mais waaoauuuh il est tellement beau.Il est de teint un peu métissé,son sourir peut te faire fondre comme la neige sous le soleil,sa voix sonne comme une mélodie et son regard,son regard te fend directe le coeur putaain ET le prêt du corp qu'il porte met bien en valeur son corp musclé..Comment ai je fait pour ne pas l'avoir remarqué depuis lors?.Je crois que je suis déjà amoureuse.Diamila yamal lala wah mouyenam eupeulo rk..
▪ABDEL: Diamila?tu vas bien?pourquoi tu me regarde comme ça?Que ce passe t'il?
Ooohhh la honte.
▪MOI:Non rien,je pensais à quelques choses.Ne t'inquiete pas ça m'arrive souvent.
▪ABDEL:moi aussi cela m'arrive souvent dit il en riant.
▪MOI: pourquoi tu te marre?tu dis que cela t'arrive non.
▪ABDEL: oui j'ai l'habitude d'être regardé comme ça.Même si tu ne le le dis pas je sais que tu me trouves beau.Merci pour le compliment.
J'ouvre la bouche pour dire quelque chose mais aucun mot ne sort.
Le reste du trajet se fait en silence.
Nous nous sommes garés devant un local qui semble quelconque à premiere vue mais lorsque nous sommes rentrés,je me suis rendu compte que c'était un restaurant.Dés notre arrivée,j'ai remarqué les filles qui le dévoraient des yeux et les serveuses qui lui faisaient les yeux doux espérant peut être attiré son attention.Ce qui me fait rire c'est qu'il ne s'est retourné sur aucune d'entre elle et il marche avec une tel aisance que cela me surprend.
C'est un vrai charmeur.Il joue avec ses atoûts sachant que cela fait effet sur les filles.Je commence à croire qu'il en a l'habitude comme il le dit.▪SERVEUR:Bonsoir et bienvenu.
▪ABDEL: bonsoir monsieur.Le menu SVP.
▪SERVEUR:Voilà.
▪ABDEL:Merci.
▪MOI: un jus d'orange me suffit.Je n'ai pas faim.
▪ABDEL:Tu es sûr? Mange au moin un truc.Déjà je t'assure que les cours creusent l'estomac.
▪MOI:Non merci j'ai un petit ventre moi contrairement à toi(rire)
▪ABDEL: moi aussi j'ai pas faim dé.Ah tu crois que je suis gourmand dal.
▪SERVEUR: Un jus d'orange pour madame et vous?
▪MOI: Mademoiselle Svp
▪ABDEL:De toute façon ça ne tardera pas.Je prend la même chose monsieur,merci.
Aprés quelques minutes,notre commande arrive.
▪ABDEL: alors comment vont les études?C'est pas trop difficil j'espére.
▪MOI:Non cava.Nous avons terminés le 1er semestre et il nous restte juste 2mois pour le 2e .j'espere bientôt en finir.
▪ABDEL: ça passera vite.Accroche toi ça ira.Et HAMIDOU?
▪MOI: il va bien,enfin je pense.Cela fait à peu prés 6jours que je n'ai pas eu de ses nouvelles.Bon comme il dit qu'il est trés occupé,je ne voudrais pas non plus le déranger.
▪ABDEL:On a toujours du temps pour la personne qu'on aime.Mais bon je ne vais pas en dire plus sinon se serai comme si je le dénigrais et ce n'est dans mes habitudes.
▪UNE VOIX: BOy Abdel yay say say.Tu es un trés bon cachotier donc depuis c'est cette perle que tu nous cachait?.S'addressant à moi il rajoute "salut mademoiselle,moi c'est Eugéne,je suis le meilleur ami de ce con."
VOUS LISEZ
la vie de diamila:[EN CORRECTION]
ФанфикDIAMILA SOW est une fille d'origine peulh(éthnie sénégalaise) belle , intelligente et trés pieuse qui a été éduquée par ses parents selon les préceptes de l'islam. Son entrée à l'université la propulse vers une autre dimension de sa vie ainsi elle d...