Raphaël prit son épée et alla rejoindre Jordan, qui faisait désespérément signe à Aurore.
Raphaël : Laisse tomber, Jordan. Elle a besoin de temps. On ira la voir tout à l'heure. Et puis elle a déjà allumé ses mannequins.
Jordan : D'accord...
Raphaël : Et puis de toute façon, cette fille, si elle a une idée en tête, elle est plus têtue qu'une mule.
Jordan sembla troublé par l'expression.
Jordan : Une mule ?
Raphaël haussa les sourcils.
Raphaël : Oui, une mule. Un âne, si tu préfères.
Jordan : Un âne ?
Raphaël : Tu ne sais pas ce que c'est qu'un âne ?
Jordan : Si, mais... on n'en a aucun dans ce monde...
Raphaël se mit à rire. Il avait tendance à oublier qu'il se trouvait dans un monde autre que le sien.
Raphaël : Alors vous dites comment pour traiter quelqu'un de têtu ?
Jordan sembla réfléchir profondément à la question, puis il eut un sourire et répondit :
Jordan : On dit qu'il est aussi têtu qu'une murène.
Raphaël : Une murène ? Sans blague ?
Raphaël se mit à rire plus fort. C'en était une expression, ''aussi têtu qu'une murène'' !
Jordan : Les murènes sont vraiment têtues. Alors, oui, on dit de quelqu'un qu'il est aussi têtu qu'une murène. Enfin... Vous êtes tous là ?
Luca : Ouais. Enfin... Tous sauf Aurore...
Raphaël leva les yeux au ciel. C'était évident qu'il ne manquait qu'Aurore, puisqu'on pouvait clairement la voir s'entraîner seule dans sa bulle.
Jordan : Alors on va pouvoir commencer. Aujourd'hui, on va commencer l'entraînement par deux. Leo, Sean, vous allez essayer d'expérimenter vos pouvoirs. Axelle, Céleste, vous allez dans la bulle pour produits chimiques. Luca, Raphaël, vous allez dans l'espace le plus grand.
Raphaël : Et toi ?
Jordan haussa les épaules et secoua la tête comme si la question était stupide.
Jordan : Moi ? Je vais aller m'entraîner dans l'espace réservé aux épées et aux lances.
Raphaël : Mais... Tout seul ?
Jordan écarta les bras.
Jordan : Ben ouais, on est un nombre impair. Quand Aurore sera remise et qu'elle reviendra, on sera un nombre pair, et je pourrais me mettre avec quelqu'un. On fera des changements d'équipes pour s'habituer à se battre en coopération avec chacun d'entre nous.
Sur ce, il partit vers l'espace d'entraînement, laissant Raphaël et Luca seuls.
Raphaël : D'accord...
Il adressa un signe de tête à Luca, qui prenait son arc et son carquois.
Raphaël : Alors on est tous les deux...
Luca : Faut croire... Alors, on y va ? On a des mannequins à tuer !
Raphaël : Pour sûr !
Ils nagèrent vers le grand espace que Jordan leur avait indiqué.
Ils venaient de pénétrer dans le vaste espace quand Luca lança :
VOUS LISEZ
Underwater
FantasyAurore a 16 ans et vit normalement, dans un monde normal. Ou plutôt, c'est ce qu'elle croit. Mais un jour où elle part en mer avec ses meilleurs amis, deux d'entre eux disparaissent sous la surface. En voulant sauver un troisième, Aurore va être tra...