Un agréable contact le réveil, quelque chose de doux contre sa joue et des doigts longs et fins contre sa mâchoire le tirent de son sommeil. Il n'a pas le temps d'ouvrir les yeux qu'une voix s'élève doucement :
-Je suis désolé de t'avoir giflé hier mais tu l'a cherché. Il est presque midi, on n'a rien de prévu mais JunMyeon m'a dit de ne pas trop te laisser dormir.
BaekHyun. Comme par réflexe son pouce vient caresser sa joue mais ses doigts ne restent pas longtemps sur la peau du grand qui, quand il ne sent plus rien, attrape rapidement le poignet du chanteur. Doucement il ouvre les yeux et les plonge dans ceux de BaekHyun.
-Tu as déjeuné ?
-Déjeuné ? Non.
-Je peux t'emmener déjeuner ?
-Là tout de suite ?
-Ouais, je crois qu'on doit se parler tous les deux.
-Mh, ok. T'es prêt dans combien de temps ?
-Laisse-moi un quart d'heure.
-D'accord.
Dans la voiture du grand, l'ambiance est pesante, aucun ne daigne décrocher un mot, attendant sûrement que l'autre ouvre la bouche, mais c'est bien trop tendu entre eux et ils n'ont pas l'habitude des sorties en tête à tête, à vrai dire, c'est leur première. Et là ça fait bien cinq minutes que ChanYeol s'use les neurones sur la question crever l'abcès maintenant ou plus tard et la réponse qui lui parait évidente au final, lui vient.
-J'ai parlé avec JongDae cette nuit.
Evidemment BaekHyun se tend à ses côtés et tourne la tête rapidement, effrayé de connaître leur sujet de discussion nocturne, parce que JongDae sait tout.
-Vous avez parlé de quoi ? Ose-t-il demander.
-De toi. De ta dépression. De tes sentiments.
Et BaekHyun regrette qu'ils soient en voiture, que celle-ci soit lancée à plus de cinquante kilomètre-heure, il ne peut pas fuir, se cacher loin pour éviter d'affronter les questions de ChanYeol sur sa dépression et le refus de ses sentiments. Alors il se tasse dans son siège, retient ses larmes et attend sagement.
-Pourquoi tu m'en as pas parlé ?
-Je ne voulais pas.
-A croire que je suis bon que pour la baise.
-Mais non ChanYeol...
-Alors pourquoi !
-Parce que t'aurais flippé ! Je te connais ChanYeol, t'aurais tout stoppé entre nous, ton attitude aurait changé tu m'aurais vu comme une chose fragile et malade, parce qu'apparemment c'est ce que je suis, fragile et malade et je ne voulais pas, je voulais que tu continues de voir le brillant et charmant BaekHyun, j'avais besoin que ça continue entre nous même si au final ça n'a fait que tout empirer.
ChanYeol reste silencieux, tendu, l'air grave.
-Et pour mes sentiments...s'il te plaît ne me fait pas tourner en rond et dis-moi directement que ce n'est pas réciproque qu'on en finisse.
-Je ne te dirai rien.
-Comment ça ?
-Je ne peux pas dire que je n'éprouve rien à ton égard. Considère cette sortie comme...notre rendez-vous.
-Notre premier...
Un sourire étire les lèvres du plus vieux qui sent une vague d'espoirs submerger son cœur et ChanYeol l'observe du coin de l'œil, devant rester concentré sur la route.
YOU ARE READING
T'es con, ChanYeol.
Fanfic"-Il est en dépression, ChanYeol." ChanBaek | +18 | Slice of life.