🌹| 2. Étrange programme

3.4K 424 677
                                    

« And I think it's alright

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« And I think it's alright

That I do what I like

Cause that's the way I wanna live

It's how I give

And I'm still giving »

J.A.R - Green Day

🥀 ● 🥀

Octobre 2002 - 5 mois plus tôt

Pénétrant dans l'immense hall quasi vide de l'Université California Institut of Arts, les étudiants étant tous à l'extérieur pour profiter du soleil que ce mois d'octobre offrait avant que le froid ne vienne s'installer, j'aperçus Cassie assise à l'une des tables posées dans le vestibule. Mes pas qui résonnaient en écho ne parvinrent pas à faire relever la tête de cette fille aux cheveux rouges. Cette dernière était plongée dans ses livres, trop concentrée à retenir les mots surlignés en jaune sur ses pages.

Assise face à elle, je l'observais, amusée, son nez fourré dans les livres, n'ayant toujours pas remarqué ma présence. C'était l'une des particularités que j'appréciais chez ce spécimen aussi étrange que moi, sa capacité à se concentrer au point d'ignorer tout ce qui se trouvait autour d'elle. En revanche, son retour sur terre était tout aussi hilarant que de la voir imprégnée dans ses manuels de cours.

- Tu as oublié d'étudier cette nuit?

Le son de ma voix auquel elle ne s'attendait pas la fit sursauter. Son expression de peur et de surprise en m'apercevant me fit éclater de rire. Posant son livre sur la table, elle remonta ses lunettes noires et rondes sur le crâne.

- Pourquoi tu me fais toujours aussi peur? protesta-t-elle en se remettant de ses émotions.

- Si tu étais moins concentrée dans tes livres, tu m'aurais vue arriver et tu n'aurais pas eu peur, riai-je.

- Tu sais très bien que je ne parviens pas à mémoriser les leçons si j'étudie différemment.

Son isolement mental m'avait toujours intriguée, j'avais tenté de le reproduire à de nombreuses reprises, mais le moindre mouvement ou bruit suffisait à me distraire. Les affaires de Cassie rangées, nous nous levâmes pour nous diriger vers notre salle de classe où Francky allait nous rejoindre sous peu.

J'avais rencontré Cassie lors de ma première année dans cette Université. La première impression que cette fille aux cheveux rouges m'avait donnée était bonne, malgré ma réticence à aller vers les autres.

Je me souvenais lui avoir demandé timidement si la place à côté d'elle était libre. Derrière le verre de ses lunettes rondes, ses yeux en amande de couleur marron m'avaient regardée avec un air si doux que je m'étais sentie tout de suite en confiance.

▪︎ SHENANIGANS - Tome 1 ▪︎ TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant