Dans une petite ville nommée Carthage, deux compagnons s'apprêtent à partir pour rejoindre leur ami nommé Kara qui se trouve en Argentine. Ils sont célèbres dans cette ville grâce à leurs actes héroïques et à leur courage. Ils s'apprêtent à faire leurs bagages lorsqu'un garde s'écrie :
"Vous ne devez pas partir, le roi veut que vous restiez ici. Ils encerclent toute la ville!"
Les compagnons qui s'appelaient Ostix et Malafrix se disent :
" Hors de question! Nous partirons demain matin au lever du jour, qu'ils le veuillent ou non!"
À ces mots, le garde s'enfuit en prévenant le roi. Nos compagnons le poursuivent, mais, hélas, il s'est échappé. Ils rentrent bredouilles et vont se coucher. Le lendemain matin, à l'aube, nos amis partent pour l'Argentine. Tout d'un coup,un garde les arrête :
"Interdiction formelle de dépasser cette barrière"
D'un coup, Ostix, furieux, bondit sur le garde et le frappe violemment, ce qu'il fait qu'il s'écroule. Les gardes, ayant vu ce drame, poursuivent nos amis. Nos compagnons montent dans le bateau et sont prêts à amarrer. Les ayant vus monter, ils leur tirent dessus. Une flèche touche la coque. D'un coup, le bateau se met à pencher. Ostix,qui se rend compte du drame, prend un papier et bouche le trou. Les gardes sont dans l'eau, mais trop tard, nos amis sont déjà très loin. Pendant leur route, ils rencontrent des bateaux de toutes tailles, de toutes formes et de toutes couleurs. Quelques jours plus tard, au milieu de l'océan Pacifique, nos amis voient une terre.
"Terre!"s'écrit un rameur. Ostix se dit :
"Ça se trouve, c'est l'Argentine"
Mais en approchant de cette terre, nos amis se rendent compte que ce n'est pas un pays, mais une île. Pieds à terre, nos amis contemplent cette île, elle est déserte. Sur ce sable si clair, nos amis avancent tandis que le bateau est amarré aux rochers qui encerclent l'île. Ils préparent déjà leur abri pour la nuit, coincés au milieu de l'océan, ils contemplent l'horizon, au soleil couchant. Le soir, nos amis vont chasser, mais tout à coup, un bruit étrange arrête nos amis. Ostix, courageux, alla voir ce qu'il se passe et d'un coup, reste immobile. Une étrange créature s'approche de lui, la créature le renifle mais furieuse elle se jette sur Ostix. Ostix pousse un cri, prend son épée et la blesse aux pattes. La créature s'écroule sous un tapis de poussière. Ostix et son compagnon désossent la créature, puis la mange. Ils vont se coucher, le ventre bien rempli. Le lendemain matin, à l'aube, une horreur envahit nos amis. Le bateau à disparu. Ils sont coincés sur l'île. Appelant à l'aide, nos amis n'entendent aucune réponse. Nos amis s'avancent dans cette sombre forêt étrange. Quelques heures plus tard, nos amis découvrent des ossements d'autres animaux ou d'humains. Nos amis sont pétrifiés de peur. Ils continuent tout droit où ils rencontrent que du végétal et presque rien d'autre car après quelques heures de marche, ils trouvent un cul-de-sac. Ostix, sans regarder, appuie sur un bouton. Ils tombent dans un trou. Ils tombent très profond. Au dessus de leurs têtes, des kilomètres de haut. Tout d'un coup, ils bondissent sur une forme ronde. En dessous, des dizaines de galeries qui mènent à on ne sait où. Après des heures de recherche, nos amis découvrent enfin un monde gigantesque, peuplé de bolides qui volent, de plantes, de nourriture, tout ce dont ils avaient besoin. Nous sommes tombés dans le futur. Ils parcourent des choses illuminées plates en carrés. Ils rencontrent des gens qui les regardent étrangement car ils disent qu'ils viennent de Carthage avec des bateaux, et tout ce dont il n'y a pas là-bas. Nos amis veulent à tout prix sortir, mais la porte de referme sur eux. Alors, Ostix, qui a trouvé un passage, saute au dessus de la rambarde et s'enfuit. Tandis que son compagnon le suit, les gens, voyant la fuite des deux personnages, vont les rattraper. Arrivés en bas du trou, nos amis voient un visage leur lancer une corde. Les gens sont à la poursuite de nos amis, ils sont presque arrivés lorsque Ostix et Malafrix montent en s'aggripant à la corde. Un vieillard leur fait signe d'aller le voir derrière un arbre. Nos amis le suivent et débouchent dans une grotte.
VOUS LISEZ
L'île perdue
AdventureDeux amis, Ostix et Malafrix, décidèrent d'aller voir leur ami nommé Kara qui se trouve en Argentine mais sur leur chemin ils rencontrent une île où ils s'échouent. Les deux amis rencontrent des bêtes sauvages et des personnages. Un récit d'aventure...