Chapitre 3 : Dispute

264 16 17
                                    

Salut tout le monde! Voilà un nouveau chapitre, alors personellement, il paraît moins bien écrit que les deux premiers mais bon, je l'ai écrit à minuit car j'avais de l'inspiration à ce moment-là XD J'espère qu'il va vous plaire tout de même, bonne lecture!

Point de vue Panda : J'étais en train d'écrire l'instant panda du prochain épisode ; hmm, qu'est-ce que je pourrais mettre comme refrain? Hmm...AH! « élixir de vie! »! Ça sonne pas mal, à mon avis. Voyons voir pour le couplet 2...

On toqua à ma porte. Pourquoi, toujours quand je travaille?

Un peu énervé, je répondis assez neutrement « Entrez! ».

La personne derrière la porte l'ouvrit tranquillement : c'était mon « petit frère », le Geek.

- Salut, grand frère! Ça te dirait une partie de Mario Kart 8, avec moi?

- Hmm, je suis un peu occupé là mais..., lui répondis-je calmement.

- Bouh! me coupa-t-il. T'étais toujours occupé, cette semaine, on a pas joué une fois aux jeux vidéos ensemble! se fâcha le Geek, pour ensuite me faire ses yeux de chaton triste.

Bon... c'est vrai que.. j'ai pas trop d'inspiration pour le couplet 2 en ce moment, ça me rafraîchirai un peu les idées.

- Bon, ok t'as gagné, ptit Geek! m'enjouai-je.

On descendit les escaliers, quatre à quatre, pour accèder au salon qui, pour l'instant, était libre ; Mathieu a dû partir faire une pause dehors.

Le Geek alluma la télé, la PS4, et les manettes si rapidement, qu'on aurait dit que sa vie en dépendait. Eh ben! On dirait qu'il a très hâte de jouer!

Le Geek m'a toujours fait sourire : une petit rayon de soleil, si fragile mais si tendre et indispensable à ma vie. Je le considère vraiment comme un frère, dès que je vais mal, il arrive à me faire remonter le morale et vice-versa.

Je pris la manette et nous commençâmes à jouer sans attendre.

Après 3 parties assez courtes ( dont une que j'ai gagné! ), nous décidâmes de changer de jeu : je le laissais choisir.

Il hésitait entre Crash Bandicoot et Overwatch, deux jeux qui n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre, mais c'était deux jeux qui, à mon goût, étaient fabuleux. D'ailleurs, ça faisait longtemps qu'il ne les a pas sortis, leurs boîtes était fortement poussièreuses..

Finalement, il choisit Crash Bandicoot et nous continuâmes notre après-midi « gaming ».

On s'amusait beaucoup ensemble mais, je savais que ce n'allait pas durer longtemps puisque,  en plein millieu de la seconde partie, le Patron débarqua avec son téléphone dans la main, sourire carnassier aux lèvres. Je déteste quand il regarde le Geek comme ça.

Il s'approchait du Geek, décidemment en voulant lui montrer quelque chose de pas très sain, comme à son habitude. Je mis rapidement le jeu en pause, malgré la frustration du petit Geek, pour m'avancer furieusement vers le pervers à lunettes. Je n'allais pas le laisser faire encore une fois, il a déjà assez traumatisé mon frère comme ça et je ne souhaite en aucun cas que ça continue.

- Quoique tu veuilles lui montrer, arrête-ça. TOUT DE SUITE, m'énervais-je.

- Oh! regardez qui voilà! La boule de poil qui lui sert de grand frère protecteur, ricana-t-il.

Je devenais de plus en plus furieux.

- Je ne veux même pas savoir ce que tu voulais lui montrer, comme vidéo perverse dégueulasse! Laisse-le tranquille à présent, ce n'est qu'un gosse et toi, tu lui violes son âme, espèce de...! , l'enguelais-je.

J'étais tellement rouge ( de colère sûrement ) que je n'arrivais pas à finir ma phrase.

- Tu fais le rebelle, mais tu n'oses même pas m'insulter, boule de poil, hein? Tu fais le fier mais tu es faible face à moi, et tu le sais en plus ! répondit-il, séchèment.

Pourquoi fait-il ça? Je ne vais sûrement pas me laisser faire, hors de question de me soumettre à lui. Et moi qui, un petit instant, croyait avoir trouver un minimum de gentillesse, purée mais qu'est-ce que je me suis trompé!

- Moi, je n'ose pas t'insulter?! Tu n'es qu'un pédophile, qu'un pervers, qu'un con à mes yeux. Tu ne penses qu'au sexe et ne connaît ni le verbe « aimer » ni les notions de sincérité et de bonté. Pff, t'es juste dégoûtant! DEGOÛTANT! gueulai-je si fort que les murs en ont légérement trembler.

Je lui donne une grosse claque. Mon dieu, je ne contrôle plus mes paroles et mes gestes! Mais, en même temps, il le mérite tellement, toujours à vouloir s'emparer du Geek, ce pauvre pervers...

- Tu ne t'en sortiras pas, Gamin, je vais te faire la misère, tu le sais ça, finit le Patron.

Comme si ce n'était pas déjà le cas... Il éteignit son téléphone, tourna les talons et s'en alla tout simplement. Je soufflai un coup, et regardai le Geek. Il me dit :

- Merci Maître Panda, tu es vraiment le meilleur! Heuresement que tu es là pour moi!

Je lui sourie.

- Tu n'as pas à remercier, c'est naturel. Bon, du coup, on reprend notre partie? enchaînais-je, enthousiaste.

Pff et dire que ce matin, j'ai cru que ce putain de pervers me faisait de « l'effet », j'ai complétement délirer ma parole...

Comment des choses pareilles ont pu me passer par la tête, sérieusement?

Le jeune Geek me regarda et souria.

- Visiblement, j'ai encore gagné! dit le Geek, joyeusement.

Pandatron : LOL?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant