28. Aurore

183 12 0
                                    

Aurore se dirigea vers la porte d'entrée du bâtiment A, la grande porte en bois massif, où se trouvait le boitier de l'alarme.

Elle vérifia que tout le monde la suivait puis se plaça juste devant la porte et mit ses mains en avant. Elle se concentra, serrant les dents et fronçant les sourcils. Des volutes de fumée colorée lui sortirent des mains et s'étirèrent lentement vers la serrure de la porte et vers le boitier, comme le fer attiré par un aimant. Elle entendit alors un déclic et la porte s'ouvrit en grand comme si quelqu'un l'avait ouverte pour eux. Le boitier d'alarme s'illumina un bref instant et un petit symbole, un cadenas ouvert, apparut à l'écran.

Aurore : Je crois que c'est bon. Je vais quand même aller vérifier.

Après avoir fait signe à ses amis de ne pas bouger, elle entra à pas de loup dans le grand hall en bois, en espérant de tout son cœur que l'alarme ne se déclencherait pas. Elle ferma les yeux, s'attendant à entendre les sirènes. Rien. Elle ouvrit alors les yeux et fit de grands gestes avec ses bras, en espérant capter l'attention du détecteur de mouvements. Toujours rien. La jeune fille se tourna alors vers ses amis en souriant.

Aurore : C'est bon, vous pouvez entrer !

Jordan, Céleste, Axelle, Merlin et les deux fantômes entrèrent. Axelle et Céleste semblaient avoir encore un peu de mal à marcher sur deux jambes, même si cette dernière semblait plutôt à l'aise. Axelle était quant à elle appuyée sur la porte pour ne pas tomber.

Céleste : C'est... c'est magnifique !

Jordan resta sans voix, tandis que les autres poussaient des ''oh !'' ébahis.

Aurore leur sourit. Elle avait eu exactement la même réaction en voyant son lycée pour la première fois. Elle était restée bouche bée puis avait poussé un ''oh !'' phénoménal.

Aurore : Ça vous plaît ? Bienvenue sur terre les amis ! Je vous présente mon lycée !

Elle aperçut Luca et Raphaël dans l'encadrement de la porte. Elle leur sourit, puis ajouta :

Aurore : Ou plutôt, devrais-je dire... notre lycée.

Ses deux meilleurs amis hochèrent la tête en lui souriant en retour.

Sean : Aurore, c'est vraiment... je ne trouve pas les mots ! C'est tellement mieux que tout ce que j'ai vu jusque là ! Je savais que les humains créaient de superbes choses,mais ça... ça, c'est vraiment fantastique !

Aurore se tourna vers son frère, qui semblait glisser sur le sol à cause de sa condition de fantôme.

Aurore : Je trouve aussi. Et pourtant, je le vois tous les jours depuis un an. Contente que ça vous plaise aussi ! Maintenant, si vous voulez bien me suivre...

Elle indiqua d'un mouvement vague le couloir qui partait du hall vers les classes de seconde, ce couloir qu'elle avait emprunté tant de fois. En début d'année, elle se perdait dans ce lycée, qui était un vrai labyrinthe pour elle. Maintenant, elle en connaissait les moindres recoins. Elle se dirigea donc vers la salle 14, salle des 2ndA, sa classe de l'année dernière.

Lorsqu'elle arriva à destination, elle fit signe aux autres de s'arrêter, et mit ses mains devant la porte de la salle de classe. Celle-ci se déverrouilla aussitôt que la fumée la toucha.

Aurore : Voilà. Cette salle de classe était la mienne pendant l'année, elle pourra vous servir d'abris. Ensuite, pour les toilettes, suivez-moi. Ce n'est pas très compliqué.

Elle se dirigea vers le hall d'entrée et monta les escaliers en bois.

Arrivée en haut, elle avait trois possibilités : une porte donnait sur le CDI, l'autre sur une échelle menant au grenier, et une troisième donnait sur des toilettes mixtes. Normalement, ces toilettes ne devaient être accessibles qu'aux profs, mais là, personne ne viendrait les embêter. Il y avait aussi une autre porte, juste à côté de celle des toilettes, qui donnait sur une douche.

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant