Chapitre 35

1.3K 159 79
                                    

Je n'eus pas le temps de terminer ma phrase. Au même moment, Henri entra en trombe dans ma chambre.

— Je vous attends depuis une demi-heure, dit-il.

Il s'arrêta net en voyant Adam agenouillé devant moi.

— Eh bien, reprit-il. Une demande en mariage. Vous oubliez qu'elle est déjà fiancée, et qu'elle se marie demain.

— Je ne t'épouserai pas, crachai-je.

Henri se mit à rire. Je ne l'avais jamais vu le faire auparavant. C'était un rire froid, presque glacial. Adam me lança un regard noir, furieux que je le provoque, mais je l'ignorai. Henri s'avança vers nous.

Il me prit le bras et me plaqua contre le mur si vite que je n'eus pas le temps de réagir. Son visage était si proche du mien que je sentis sa respiration sur mes lèvres.

— Je t'avais pourtant prévenue. Votre petite rébellion ne durera pas longtemps, et ce n'est certainement pas Adam qui t'aidera.

Mes mains tremblaient, et je tentai de les cacher sous ma robe, mais ses bras me tenaient si fermement que je ne pouvais les bouger. Adam tenta de repousser son frère, mais ce dernier bougea à peine.

— Je ne vois pas de quoi tu parles, murmurai-je.

— Oh que si tu vois. Mais il y a quelque chose qu'Adam a sans doute oublié de te dire. Il t'a raconté qu'il a rencontré ton père, n'est-ce pas ? Mais n'aurait-il pas par hasard omis de te dire comment ce dernier s'était retrouvé exilé par le gouverneur ? Eh bien, j'ai un scoop, ma jolie. Ton père a été trahi. Il a été trahi par celui qui était en train de te demander ta main.

Je fronçai les sourcils. Mes mains s'arrêtèrent de trembler, mais mon corps tout entier reprit la cadence.

— Tu mens ! m'énervai-je.

— Oh que non. Et tu le sais très bien.

J'allais répondre, mais il s'écroula au sol. Adam l'avait frappé si fort qu'il resta allongé plusieurs minutes.

— Ne t'avises plus de la toucher, dit-il d'une voix si calme que j'en frémis.

Il prit mon bras dans ses mains, puis mon visage et murmura :

— Tu vas bien ?

Je le repoussai.

— C'est vrai ? lui-demandai-je d'une voix tremblante.

— Quoi ? dit-il, décontenancé en reculant.

— Ne fais pas l'innocent, tu sais très bien de quoi je parle. C'est toi qui as vendu mon père au gouverneur ?

Un long silence s'ensuivit. J'entendis le rire froid d'Henri au sol.

— TAISEZ VOUS ! hurlai-je.

Je ne m'étais jamais autant énervée de toute ma vie.

Adam me prit par les bras, et dit d'une voix très douce.

— Sky... Oui, c'est vrai. Mais laisse-moi t'expliquer.

Je vis un éclair de panique dans son regard. Je le repoussai une seconde fois et sortis de la pièce sans lui répondre.

***

Je claquai la porte derrière moi, mais elle s'ouvrit une seconde plus tard.

— Sky, attends !

Adam me rattrapa et se plaça devant moi, me forçant à m'arrêter.

— Tu as trahi mon père ! m'exclamai-je, ignorant les larmes qui coulaient sur mes joues. Tu m'as trahie ! Est-ce qu'il y a une seule personne dans ce palais en qui je puisse encore avoir confiance ?

Le Ciel dans tes BrasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant