Pretty or sexy?

5 1 0
                                    

Pour marquer la fin du secondaire, il y a le fameux bal. Le fameux bal où il faut magasiner une robe, planifier sa coiffure, son maquillage, ses ongles, acheter des accessoires, aller chez l'esthéticienne, etc...

Mon problème, ce n'est pas ça. Non, au contraire, j'adore ces parties. Magasiner une robe de bal... C'est tout simplement un moment magique, mémorable, qu'on oublie jamais. Pour ma part, je suis allée sur la rue St-Hubert, avec deux de mes amies, et ont à eu beaucoup de plaisir! C'était super, sincèrement.

Alors il est où le problème? Le problème, c'est que j'adore ma robe. Le problème, c'est que j'ai peur. J'ai peur de plein de choses. Ma robe est belle, j'ai l'air... Justement, de quoi est-ce que j'ai l'air dedans? Enfin, j'imagine que je suis pas mal, ou du moins, j'espère l'être après être passée sous les peignes et les pinceaux.

Mais je ne veux pas regretter ma robe. C'est de cela dont j'ai peur. La partie que j'aime le plus chez moi, ce sont mes jambes. J'aurais vraiment apprécier avoir une robe avec une fente sur le côté. Ça m'aurais remplie de confiance en moi. Mais j'aime ma robe. Alors est-ce que je préfère être jolie ou sexy?

Je m'imagine en face d'un gars que j'apprécie. Qu'est-ce que je préfère? La réponse est simple pour moi... Être jolie, et lui sembler sexy... Plus tard. Il en aura l'occasion, il sait ce qu'il l'attend, il n'a pas besoin de le voir maintenant. Je veux être jolie devant lui. Enfin, c'est comme ça que je penserais si j'avais un petit copain. Mais justement, j'en ai pas.

Et devant tous les gars de secondaire 5, qu'est que je préfère être? Sincèrement, je m'en fou un peu, là plupart ne m'intéressent pas, et s'ils ne m'intéressent pas, à quoi leur montrer mon côté sexy? Pour un peu de confiance en soi? C'est vrai que ça ne fait jamais de mal.

Est-ce pour cela que je veux être plus du côté sexy? Pour leur montrer que je ne suis pas celle que je suis?

Non. Non, ça ne se passera pas comme ça. Un gars doit apprendre à me connaître, et ensuite il verra qui je suis vraiment. Tous ces gars ne méritent pas de voir qui je suis vraiment, sauf s'ils daignent de me parler, simplement pour... Parler.

Est-ce que ça fait même du sens? Je n'en sais rien.

Une autre raison pourquoi je choisirais sexy... C'est pour me démarquer des autres filles. Parce que même si personne ne le dit, c'est un peu... Comme un course, vous savez? Je sais pas tellement comment le dire.

Non. Non. Non. Je me fou des autres filles. Je suis moi, et moi. J'ai mon caractère, mon attitude, je suis moi. Alors je me fou bien de ce que les autres filles peuvent penser. Oui, c'est ça. Je m'en fou.

Alors Pretty or Sexy? Pretty, oh year, Pretty. Because I don't need to prove anything. Apprend à me connaître, puis alors, ton jugement comptera à mes yeux. Mais pas avant.

Alors pourquoi est-ce que je me sens encore mal? Pourquoi est-ce que j'ai un pincement au coeur quand je vois une robe avec une fente sur le côté?

Je dois juste... Ériger un mur. Un mur qui me sépare des autres. C'est mon bal, et si je décide d'être jolie au lieu de sexy, c'est seulement moi, dans ma bulle que j'aurai droit de juger. Je ne verrai aucune autre fille et je ne serai jalouse d'aucune. C'est ça, je n'ai rien à prouver. Je suis beaucoup plus forte que tu ne le pense. Je suis moi, et tu ne me connais pas.

Pretty, Pretty, Pretty.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 05, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Writing helps me not to die.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant