29. Raphaël

130 14 1
                                    

Le port était immense, ce qui, trouvait Raphaël, était bien si jamais ils avaient besoin de semer des policiers ou n'importe qui d'autre. Mais ce qui n'était pas bien, à y réfléchir, parce qu'on pouvait aussi s'y perdre facilement.

Raphaël : Lequel on prend ?

Aurore eut l'air de réfléchir un instant, la main sous le menton et l'air pensif.

Aurore : Un petit bateau, genre zodiac ou quelque chose du genre. Il faut que ça ait l'air d'une simple ballade en mer entre amis. Plus on sera petits, plus on passera inaperçus, non seulement pour les autorités, mais aussi pour Philippe.

Elle semblait perdue dans ses pensées. Peut-être que son rêve la forçait toujours à se remuer les méninges. Elle le leur avait raconté, et ils étaient convenus que ce rêve n'était pas un rêve normal, mais plutôt une sorte de vision, comme celles qu'elle avait eues de son père et Robert pendant leur enfance, où celle de sa propre enfance à elle. La seule différence étant que cette vision semblait ne pas provenir du passé, mais du présent.

Luca : Celui-là, regardez !

Raphaël se tourna dans la direction que pointait Luca. Il voyait une dizaine de bateaux, et Luca ne pointait pas un en particulier. Aussi il demanda :

Raphaël : Lequel ?

Avant que Luca ne réponde, Aurore s'écria :

Aurore : Celui-là !

Elle leur montra un zodiac rouge, sur lequel Raphaël remarqua qu'il était écrit James. C'était un drôle de nom pour un bateau, James.

Raphaël : James ?

Aurore acquiesça en souriant.

Aurore : Oui, James.

Elle s'approcha du bateau et mit les pieds dedans. Puis elle leur fit signe de la main.

Aurore : Allez, venez !

Luca entra à son tour dans le bateau, et Raphaël fit de même.

Il aperçut un sac accroché aux cordages sur les bords du bateau. Il l'ouvrit, et découvrit une inscription gravée à l'intérieur. Illut :

Raphaël : Famille Vauchey.

Aurore haussa les épaules avec désinvolture.

Aurore : Sans doute les gens à qui nous empruntons le bateau.

Luca : Emprunter ? Dis plutôt que nous le volons, oui !

Raphaël était entièrement d'accord avec lui, mais il décida de ne pas le montrer.

Aurore : Mais non ! On va le ramener, non ? Alors ce n'est pas du vol. C'est juste un emprunt pour cause d'urgence.

Aurore avait tellement changé. Raphaël l'imaginait mal voler quoi que ce soit par le passé. De même pour Luca ou lui-même. Cependant, ils étaient sur le point de voler ce bateau pour aller sauver des amis et partir en guerre pour sauver deux mondes. Tout compte fait, il n'y avait plus grand chose qui étonnait Raphaël, maintenant.

Luca : Si tu le dis...

Aurore s'assit sur le siège conducteur, et posa ses mains sur le volant.

Aurore : Vous êtes prêts ?

Les garçons lui répondirent par un signe affirmatif de la tête.

Raphaël : Et toi ?

Aurore : Bien sûr.

Elle serra un peu plus fort le volant, et le bateau se mit à trembler. De la fumée colorée s'échappait des mains de la jeune fille, comme à chaque fois où elle usait de sa magie.

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant