Epilogue.

148 9 18
                                    




Date précise inconnu / 1 ans plus tard, fin de la guerre.


- Alors, le bilan ?

- Nous avons trouver un cadavre dans la forêt, dans une maisonnette, monsieur.

- Bien. De qui s'agit-il ?

- La personne s'avère être Harry Style, il est mort d'une crise cardiaque, il y a un ans approximativement, monsieur.


Le vieux policier faillit recracher la totalité de son café. Il toussota et regarda le plus jeune avec de grand yeux, comme s'il venait de voire sa tante décédée.


- St-Style ?!

- Affirmatif.

- C'est pas vrai... Dîtes moi que c'est une putain de blague...


Le chef se cala contre le capot de sa voiture professionnelle. Il essaya de garder un air sérieux alors que les souvenirs se bousculaient dans sa tête. Il n'y croyait vraiment pas.


- Quel est le problème, monsieur ?

- Style était... un soldat de la guerre avant. Nous le pensions mort depuis le début ! Pour qu'on le retrouve ici... Quel enculé, il nous a grugé !


Le policier frappa violemment du poing le capot de la Ford Coupé. Le plus jeune laissa un mini soupire s'évader entre ses lèvres, ce dernier n'avait pas encore l'habitude du comportement impulsif de son aîné. Il esquissa un petit sourire afin de cacher son agacement.


- Les raisons de son inapplication sont inscrite dans les lettres, monsieur.

- Quelles lettres ?

- Celles que s'envoyaient Harry Style et Louis Tomlinson.

- Quoi ? Sérieusement ?


Le policier avait l'air bouche-bée. Pourquoi lui envoyait-il des lettres ? Cela semblait invraisemblable aux yeux du plus âgé. Trop chamboulé par tant d'information aussi folle les unes que les autres. Le cadet paraissait incommode, mais le policer n'y voyait rien, étant plongé dans une grande réflexion.


- Pour... Pourquoi ? Quel lien ils avaient ?!

- Ils étaient amants.


Un grand blanc s'en suivis.


- D'après les lettres, Louis Tomlinson avait obligé son "amant" à fuir la guerre. Il souhaitait le protégé de ces combats car il ne voulait pas le voir mort. Ce qui est normal lorsque deux êtres s'aiment, vous ne trouvez pas ?

- Tu... Hm... es... ?

- Non. Je suis juste tolérant.


Le veille homme afficha une mine légèrement dégoûté. L'acceptation des genres et des sexe n'étaient pas encore haut placé dans la société actuelle. Mais il avait toujours des rebelles.


- Qu'importe. Je repense aux dernières paroles de Louis et je comprend mieux.

- Qu'avait-il dit ?


Le chef le regarda droit dans les yeux, soudainement sérieux. Il alluma une cigarette et tira un coup.


- Il m'avait dit : "Dis-lui que je l'aime" avant de se faire exploser par un obus.

- Oh... C'est beau tout de même.

- Mouai. Plus j'y pense, plus je vois les images et franchement, ce n'est pas agréable.

- J'imagine.


Le vieux tira une nouvelle fois une taffe puis recracha un nuage de fumée. Le jeune réfléchissait, se grattait le bout du menton et eut une idée.


- Chef. J'aimerais m'occuper d'eux.

- Comment ça ?

- Eh bien, je doute que leur famille soit au courant de leur relation et pour éviter les complications. Je pensais faire un enterrement discret.

- Hm. Développe, demanda-t-il, dubitatif.

- Je me chargerais de leur enterrement et seul vous et moi seront au courant. Je ne veux pas créer d'émeute, je préfère laisser leur famille en dehors de ça sinon je crains qu'une tension s'installe entre eux. Ça serai dommage. Je compte me charger personnellement de leur tombe et du lieu de l'enterrement. Ils m'ont touché.


Tout ce qu'il reçut, fut une mine contrariée et septique. Il ne mentait pas, le couple l'avait vraiment touché, il voulait en quelque sorte leur rendre hommage bien qu'il ne les ai jamais rencontré. Finalement, son supérieur soupira lourdement tout en crachant de la fumée puis le fixa intensément.


- Fais ce qu'il te plaît. Je m'en fous, ils sont mort, j'en ai l'habitude à force. 'Fais juste gaffe, respecte tes dires, soit discret. Je n'ai pas envie que ça me retombe dessus, débrouilles-toi.

- Merci, monsieur.

- Et juste, que va-tu mettre dans la tombe ? Etant donné que l'autre gars s'est fais explosé...

- Je vais simplement enterrer le corps d'Harry Style avec toutes les lettres. Merci encore, monsieur.


Ainsi, le corps d'Harry accompagnés des lettres fut enterré dans une même tombe, devant leur maison puis les mots gravés sur la stèle en pierre blanche furent :


Louis Tomlinson

&

Harry Styles

Décédés mais unis par l'amour épistolaire.


Fin.


--------------------------------------------------

Et voilà ! C'est la fin

J'espère que cette histoire vous aura plus !

Donnez moi vos avis, je suis toute ouïe ! (rime)

Kiss

Les années noires. [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant