Chapitre 14

32 6 9
                                    



Le lendemain matin, la bonne humeur n'était pas de retour à la Flander's. Les futurs parents avaient des cernes de 3km de long. Visiblement, ils n'avaient pas beaucoup dormi et c'était plutôt compréhensible. Mais tant bien que mal, ils se remettaient tous au travail. Cependant, sur les coups de 14h, un nouveau contretemps vint perturber leur journée ... En effet, alors qu'ils revenaient re leur pause déjeuner, les employés eurent la désagréable surprise de retrouver M en plein milieu de leurs locaux.

« -MAIS C'EST PAS VRAI ! VOUS ALLEZ CONTINUER DE NOUS FAIRE CHIER PENDANT LONGTEMPS VOUS ?

-C'est pas suffisant de nous avoir bousillez une journée de travail hier ? Vous pensez aux salaires que je dois payer alors qu'au final ils ont pas bossé ? Vous y pensez à ça ?

-Ah mais vous ne pensez qu'au fric vous ! Vous êtes au courant qu'il y a autre chose dans la vie par exemple ? »

Alors qu'ils se mettaient tous à s'engueuler, M les observait avec un mélange d'admiration et de stupéfaction. Elle s'approcha ensuite doucement de Nadège avant de lui murmurer :

« -C'est toujours comme ça avec eux ?

-Toujours.

-Les Terriens sont vraiment fascinants ... »

Elle se râcla ensuite la gorge, afin d'avoir l'attention de tout le monde. Mais rien n'y faisait, personne ne l'écoutait, alors elle haussa la voix :

« Heu ... S'il vous plaît ? Excusez-moi ? SILENCE ! »

Cette fois, son cri fut concluant. Alors qu'ils s'étaient figés sur place, craignant une nouvelle colère de l'ange, celle-ci se mit à sourire.

« -Bien. Maintenant que j'ai votre attention, je voulais simplement vous annoncer que j'allais rester définitivement avec vous. Du moins, en attendant la naissance de l'élu. Et bien sûr, cela commence dès maintenant.

-Super. C'est une merveilleuse nouvelle ! On est très heureux d'apprendre ça ! Maintenant vous ne pouvez pas vous rendre invisible ou quelque chose comme ça histoire de nous foutre la paix pendant 9 mois ? », rétorqua Carla, toujours très énervée par la présence de la jeune fille.

Celle-ci fit une petite moue gênée et se passa une main dans ses longs cheveux bruns.

« Non désolée ... Malheureusement je n'ai pas ce pouvoir. Mais je me ferai la plus discrète possible, ne craignez rien. »

Avec un grognement rageur, Carla fit demi-tour et se dirigea vers son bureau. Avec un petit sourire à la compagnie, M la suivit en trottinant derrière elle. Ce qui, bien entendu, ne manqua pas d'énerver encore plus la vice-présidente qui se retourna d'un bond et la menaça :

« Je suis enceinte, pas en sucre. Il ne m'arrivera rien si je vais dans mon bureau. ALORS MAINTENANT FOUTEZ MOI LA PAIX OU VOUS ALLEZ VOUS PRENDRE L'EQUIVALENT D'UN REACTEUR NUCLEAIRE DANS LA TRONCHE ! »

Surprise par la violence de la future maman, l'ange ne put s'empêcher de faire un pas en arrière.

« -Mais ... Je vous ai dit que je devais vous suivre jusqu'à la naissance de l'enfant !

-Et moi je vous ai dit de me laisser tranquille !

-Mais je ... »

Trop tard. La porte du bureau avait déjà claqué, et l'ange se retrouvait seule. Mais ni une ni deux, elle murmura quelques mots, et la seconde d'après elle s'était téléportée dans le bureau de Carla. Qui se mit à hurler une fois de plus :

« -MAIS C'EST PAS POSSIBLE ! LAISSEZ MOI TRANQUILLE !

-Calmez-vous s'il vo-»

M fut interrompue par une décharge électrique qui passa à quelques centimètres de son visage, tandis que l'autre brunette reprenait froidement :

« -La prochaine ne vous manquera pas. Sortez maintenant.

-Ne me forcez pas à utiliser mes pouvoirs. S'il vous plaît. »    

Ça vole pas hautOù les histoires vivent. Découvrez maintenant