Poule Lapin Chien

108 13 27
                                    


4 Avril

Pour pouvoir payer mon petit appartement j'ai dû trouver un petit boulot. Le seul que j'ai pu trouver fût dans une animalerie.
Ça ne me dérangeai pas étant donné que j'aime bien les animaux, que ce soit volatiles, poissons, reptiles, rongeurs ou compagnons fidèles.

Aujourd'hui est mon premier jour de travail. Avoir des animaux autour de soi est bruyant, mais aussi apaisant.

5 avril

«-Naaan reviens là!!!»

«-CotCOOOOT!!»

J'étais censé nourrir les poules jusqu'à ce qu'une décide de prendre la fuite. Je refermai le mini poulailler au cas où, une autre de ces poules se mettent à suivre sa copine.
Je courus ensuite dans tout le magasin à la poursuite de la satané poule.

«-Kiikiiikiii ! Poupoule! Viens me voir ! Regarde ce bon maïs que j'ai là.»

Je la cherchais du regard quand je la vis du côté des serpents.
Elle picorait la vitre d'un python royal.
Je m'approcha doucement d'elle et cet situation me rappelais bizarrement quand j'étais petit et qu'on jouait à poule renard vipère.

Je lâchai un cri de guerre et me jeta dessus mais la poule s'échappa en passant entre mes jambes.
Agacer et à bout de souffle je me retournai et vis cette pondeuse du diable dans les bras d'un homme.
Je le rejoignis et tout en souriant d'un air amusé il me rendit la poule que je fis prisonnière de mes deux grandes mains.

«-M-merci.»

«-Eh bien faites attention ce sont de vrai têtes de mules mais elles sont très affectives.» dit-il en regardant la poule qui se débattait sous mes doigts.

«-Encore merci mais comment avez-vous fait pour l'attraper ? Ca fait au moins 15 minutes que je la poursuit...» dis-je contrarier.

«-C'est facile, tout d'abords il ne faut pas leur crier dessus et courir après. Au contraire parlez lui doucement en faisant des gestes doux. C'est pareil pour tout les animaux.»

«-D'accord je prend note au cas où..»

Je le vis me détailler, son regard passant sur mon badge d'employé puis en levant un sourcil il me demanda.

«-...Namjoon...Vous êtes un nouveau salarié? C'est la première fois que je vous vois ici.»

Je passais ma main derrière la tête et me grattais la nuque un sourire gêné incruster sur mon visage.

«-O-oui j'ai tout juste débuté hier.»

Il eu un léger rire et se pencha vers la poule pour lui caresser la tête, celle ci lui répondit en lui donnant de léger coup de bec.

J'observais l'homme en face de moi, il était grand tout comme ses épaules imposantes et viriles. Ses cheveux teint en rose et ses lèvres pulpeuses lui donnait un côté mignon, presque efféminé, alors que ses sourcils épais soulignaient sa masculinité.

Le rosé ce releva et me fis un signe de la main en tournant les talons.

«-À bientôt ...Namjoon.»

Je le vis sortir du magasin puis me décidai enfin à remettre la poule avec ses semblables.
Une fois fait je retournai à l'accueil au niveau des caisses et m'excusais au près de mes supérieurs.

Jackson un collègue s'approcha de moi et tapa la discute.

«-Eh beh Namjoon! Tu fais une gourde dès le premier jour.»

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 09, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Namjin 남진 OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant