Le jour s'était levé, et Luca s'était réveillé. Alors Aurore avait décidé de repartir, même si Raphaël dormait toujours.
Ils arrivèrent au bateau de croisière de Philippe en quelques heures, et Luca réveilla Raphaël en le secouant.
Luca : On est arrivés.
Raphaël s'assit lentement et se frotta le bras droit, bras sur lequel il s'était appuyé pour dormir.
Aurore : Eh bien, pour quelqu'un qui n'avait pas sommeil et n'arrivait pas à dormir, tu as vachement bien dormi !
Raphaël lui sourit, l'air pas encore très réveillé.
Raphaël : C'est ta faute.
Aurore haussa un sourcil. Qu'est-ce qu'il entendait pas ''c'est ta faute'' ? Elle n'avait perçu aucune rancœur dans sa voix, mais la phrase de son ami ne présageait rien de bon.
Aurore : Ma faute ?
Raphaël : Oui. Si tu n'avais pas chanté, je ne me serais jamais endormi. Je suis sûr que tu m'as ensorcelé.
Aurore commençait à se demander si son ami n'avait pas eu chaud sous le casque. Elle n'avait jamais chanté, et elle ne l'avait encore moins ensorcelé pour l'endormir.
Aurore : Euh, Raphaël... Je n'ai jamais chanté...
Raphaël : Quoi ?! Bien sûr que si ! Ta chanson sur les deux vieux amis que le destin a séparés ! Et l'appel aux animaux marins !
Raphaël avait vraiment l'air persuadé qu'Aurore avait chanté.
Aurore : Hum... Je crois que ça s'appelle un rêve. Drôle de rêve, d'ailleurs, mais bon...
Raphaël semblait désemparé. Il ouvrit la bouche et bégaya :
Raphaël : Mais... Ce n'est pas possible... Ce n'était pas un rêve, si ? Et le vieux submarinois alors ?
Aurore se mit à rire. Le vieux subquoi ? Qu'est-ce que c'était que ça, encore ?
Elle demanda :
Aurore : Le quoi ?
Raphaël : Le vieux submarinois ! La langue que ton peuple ne parle plus depuis près de quinze siècles !
Aurore : Non, franchement, je ne vois pas de quoi tu parles. Je pense sincèrement que tu as rêvé.
Raphaël semblait réfléchir. Aurore l'observa un instant. Son visage si fin et si beau d'ordinaire semblait fermé par la réflexion, les sourcils froncés et la bouche boudeuse.
Il demanda enfin :
Raphaël : Quand me suis-je endormi ?
Aurore haussa les épaules d'un geste insouciant.
Aurore : Après que je t'aie dit de te reposer même si tu n'arrivais pas à dormir.
Raphaël : Tu es sûre ? Et tu ne t'es pas mise à chanter juste à ce moment-là ?
Aurore secoua la tête en se retenant de rire. Son ami était vraiment têtu quand il s'y mettait ! Mais non, elle n'avait pas chanté, elle en était sûre. Elle ne supportait tout bonnement pas sa voix, alors chanter ? Même pas en rêve !
Aurore : Non, pas le moins du monde.
Luca : Il est clair que tu as rêvé.
Raphaël : J'étais persuadé que non... Enfin... On est arrivés, vous dites ?
VOUS LISEZ
Underwater
FantasyAurore a 16 ans et vit normalement, dans un monde normal. Ou plutôt, c'est ce qu'elle croit. Mais un jour où elle part en mer avec ses meilleurs amis, deux d'entre eux disparaissent sous la surface. En voulant sauver un troisième, Aurore va être tra...