III

29 2 0
                                    

Après avoir passé un bon moment avec ses amies, Maé les saluèrent pour rentrer chez elle.
Pendant tout le trajet du centre ville où se trouvait son lycée jusqu'à sa maison, elle ne put s'empêcher de penser encore et encore à la signification du fameux prénom. Elle avait un pressentiment, ce qui la bloquait était le fait qu'elle n'arrivait pas à déterminer si c'était un bon ou mauvais sentiment.
Pourquoi je continue d'y penser ? Cela ne m'avancera à rien de le savoir, je ne connais pas ce Kieran...
Elle avait beau se persuader de toute manière possible, la sonorité du prénom résidait dans un coin de son esprit.
Lorsqu'elle ouvrit la porte de chez elle, Maé sentie une odeur de pain chaud, elle l'inhala le plus possible et expira de satisfaction. Pour elle c'était l'une des meilleures odeurs au monde, bien devait tout les parfums même les plus prestigieux.
« - Alors, cette fameuse rentrée ? Demanda sa mère en enlevant du grille pain les toasts qu'elle était en train de préparer.
Maé posa son sac et s'allongea sur le canapé.
- Ça va, je suis par miracle, tombée avec Diane, Rin et Lolita.
- Je sais pas si c'est un miracle ou un mauvais sort. » Ricana sa mère.
Maé eue un faible rictus et monta dans sa chambre. Elle fit son lit qu'elle avait oublié de faire le matin même et alla devant sa fenêtre, pensive. Elle se rappela qu'elle ne savait toujours pas à quoi ressemblait ce Kieran Carter, et cela l'énervait d'y penser autant.
Comment peut on penser autant à quelqu'un qui nous est inconnu ? Je crois que ma curiosité me fait vraiment défaut sur ce coup là.
Elle marcha jusqu'à sa petite bibliothèque personnelle, là étaient rangés tout les livres qu'elle avait lu et ceux dont elle n'avait pas encore eue le temps de commencer. Elle prit le premier qui lui vint sous la main, Orgeuil et Préjugés, un classique de la littérature anglaise écrit par Jane Austen. Maé en était fière car elle avait pu trouver cet ouvrage publié en édition limitée chez un vieux brocanteur. C'était un énorme pavé qu'elle avait lu en quelques jours. Elle sentit l'odeur du livre, il sentait l'ancien, comme elle adorait. Elle pouvait résumé chaque livre qu'elle avait lu car pour elle chacun renfermais l'âme des personnages que faisait vivre l'auteur à travers les lignes.
En s'asseyant sur le rebord de la fenêtre, elle prit son téléphone et ses écouteurs qui étaient à portée d'elle et décida d'écouter de la musique tout en regardant le paysage qui s'offrait à elle. Maé avait vue sur la montagne dont son sommet était illuminé par le soleil qui se couchait, ce qui lui donnait une couleur rose voir orangé. Maé ne ratait aucun couché de soleil depuis qu'elle habitait dans cette maison, elle le regardait s'éteindre pour laisser place à l'ascension de la lune, son moment préféré. Et une fois dans le ciel, elle pouvait la voire qui trônait fièrement dans le ciel sombre accompagnée de ses fidèles étoiles. La lune éclairait toute la chambre de Maé d'une lumière douce et faible, ce que cette dernière appréciait tout particulièrement.
Elle regarda l'heure et se rendit compte qu'elle n'allait pas tarder à manger, le coucher de soleil était bientôt fini, alors elle le regarda jusqu'au bout et descendis manger son repas en compagnie de sa mère et de sa petite sœur.
« - Alors ta journée Maé ? Demanda sa petite sœur.
- Peux faire mieux. Et toi minus ?
- Peux faire mieux aussi ! Je me retrouve avec les élèves de ma classe de l'an dernier, à quoi ça sert de changer de bâtiment pour rester avec les mêmes élèves ? Autant que ce soit les maîtres et maîtresses qui se déplace. Dit elle grognon.
- Mange, ça te fera du bien. »
Une fois le repas terminé, Maé remercie sa mère du repas qui était pour elle délicieux et remonta dans sa chambre, enfila un large t-shirt des Yankees et un short. Elle alla dans la salle de bain se laver les dents et retourna dans sa chambre pour se laisser tomber sur le lit.
Pourquoi es ce que je n'arrête pas de me demander à quoi ressemble ce Kieran ? On ne se connaît pas et je me dis même que son prénom évoque des sentiments. Je deviens cinglée....
La sonnerie de notification de son téléphone l'arracha à ses pensées, ce fut un sms de Diane.

De : Diane
À : Maé

B'soir ma belle, es ce que tu penses toujours autant à ce brun ténébreux qui fait vibrer bien trop vite tes neurones ? Traite de plaisanterie, vu ton état aujourd'hui alors que ce n'étais que le premier jour de la rentrée j'ai fais des recherches sur le prénom Kieran ; Kieran est un de l'étymon gaélique « ciaran » se traduisant par « sombre », « brun » ou encore « noir ».
Possède tu des réponses à tes interrogations ?
Bisous, à demain. Tu m'en dira des nouvelles :*

Sans trop y prêter attention Maé avait un sourire jusqu'aux oreilles, elle lisait les termes « sombre,brun,noir » et se dit alors qu'elle avait raison. Mais son sourire disparu aussitôt qu'il était apparu.
Pourquoi lui avoir donner un nom si sombre ? Si triste ? Donner un nom si lourd de sens à un enfant ... Je me demande qui est Kieran.
Elle se coucha et ferma les yeux qui étaient devenus trop lourd à laissés ouverts, à cause de la fatigue.
Elle s'endormit dans les bras de Morphée, en pensant à ce garçon avec ses larges épaules, ses cheveux bruns, et son macabre prénom.

Au chant de nos cœurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant