DE7

15 0 1
                                    

DE7. Il s'en souvenait maintenant. Il y avait très longtemps qu'il n'avait plus entendu ce nom, ces chiffres, ces lettres. Cela lui semblait très loin maintenant. Il ne se souvenait plus exactement. Une semaine, des mois, des années ? Il n'avait plus de notion du temps depuis longtemps à présent.

Mrs et Mr Hall avaient toujours rêvé d'avoir des garçons. Cela remontait peut-être à l'enfance de Mrs Hall. Garçon manqué, elle ne s'était jamais entendue avec les jeunes filles de son entourage, « trop vicieuses » répétait-elle souvent à son mari. Après cinq ans de mariage, ils avaient eu un premier enfant, un petit garçon prénommé Zac. Ses cheveux bruns et son regard intense contrastaient avec ceux de son petit frère Grey qui naîtrait six ans plus tard.

Une famille heureuse, au final.

                                                                                         DE7

-Zaaaaaaaaaac ! Mais où tu vas ? Tu m'avais promis de rester jouer avec moi cette fois ! Regarde, j'ai même ramené le ballon pour nous deux.

Grey courut vers son frère et à bout de souffle, il lui tendit le ballon. Sous ses cheveux blonds et ébouriffés, il leva la tête et regarda de ses grands yeux bleus son frère avec une insistance enfantine. Mais à la vue d'un grand frère imperturbable il se ravisa.

- Ah...Tu sors encore c'est ça ? Tu vas voir l'autre fille ? Je sais plus comment elle s'appelle mais bon, c'est pas gentil pour moi. Une fois de plus, tu me laisses tout seul.

- Oh, n'exagère pas Grey, dit Zac d'une voix rassurante qu'il utilisait toujours pour endormir son frère. Papa et maman rentreront bientôt, tu joueras avec eux, d'accord ? Je rentre en fin de soirée. Allez, bye !

- Pfff, c'est toujours pareil avec toi. J'aurais bien aimé avoir un autre grand frère, lui au moins, il aurait bien voulu jouer à la balle avec moi.

Zac haussa les épaules et sourit, il ne pensait qu'à sortir de toute manière. Il s'en alla sans dire un mot, laissant à son frère le soin de refermer la porte. Grey claqua très fort cette dernière de sorte à ce que Zac l'entende mais il ne se retourna même pas.

Grey soupira et ramassa le ballon. La fin de journée s'annonçait ennuyeuse. Pendant la nuit, Grey se leva en pleurant. Il tituba jusqu'à la chambre de ses parents, des larmes chaudes roulant sur ses joues. Sa mère se leva immédiatement et le prit dans ses bras.

- Que se passe t-il Grey ? Tu as encore fait un cauchemar ?, demanda t-elle.

Il hocha tristement la tête puis la tourna, se sentant alors coupable d'encore avoir peur du noir et d'aller réveiller ses parents en pleurs alors qu'il venait d'avoir onze ans le mois dernier. Il avait toujours eu peur du noir et c'était ce qu'il redoutait le plus. Il renifla et honteux, il s'excusa. Ce n'était pas la première fois que cela arrivait dans la semaine. Il craignait que ses parents ne le prennent encore pour un « bébé ».

- J'ai encore rêvé que Zac mourait et que j'étais tout seul, arriva t-il à articuler entre deux sanglots.

Mrs Hall soupira et leva les yeux aux ciels. Elle était persuadée que Zac ne s'occupait pas assez de son plus jeune frère. Très superstitieuse, elle s'était même laissée convaincre que c'était pour cette raison que Grey faisait de mauvais rêves. Elle ramassa sur le front de son fils une de ses boucles blondes et, d'un geste tendre, la lui replaça derrière l'oreille.

- Ce n'est rien Grey, Zac va très bien. Va te recoucher maintenant, tu as école demain et il faut que tu sois en forme, affirma t-elle.

Et elle bailla. Elle et son mari avaient eu une grosse journée mais sa démarche était sincère, il fallait que son fils soit en forme pour le lendemain. A défaut d'un premier fils peu studieux et très dissipé, Mrs et Mr Hall craignaient que Grey ne suive le même chemin. Elle l'embrassa et ne referma la porte de sa chambre qu'une fois le petit Grey disparu dans l'ombre du couloir. Mais Grey ne se rendormit pas. Il ne trouva pas le sommeil et cela avait pour habitude de le paniquer. Il se retourna dans son lit et regarda son réveil. Les points rouges lumineux indiquaient 1:00 du matin. Il frissonna, il avait l'impression que la nuit était interminable. La pensée de retourner voir sa mère le démangeait mais il n'en fit rien. Il voulait se sentir grand et fort, comme Zac, pensa t-il.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 07, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

DE7Where stories live. Discover now