Chapitre XII La fin

35 2 2
                                    

Dans l'appartement de Robbie tu t'effondre sur le canapé. Il apporte du thé et un gâteau au caramel. Il te demande si tu veux en parler.

- Je ne sais pas ce qu'il lui a pris mais il est devenu comme fou après le "mariage".

- Il t'as pas loupée. dit-il en passant les glaçons sur ta lèvre ouverte. Mais... quand même, tu va bien ?

- Oui car heureusement, tu es intervenu avant qu'il ne puisse me...

- Ouais...dit-il en frissonnant. Mais ce que t'as dit au mariage... c'était vrai ?

- Ce mariage était une farce, il était destinée à combler les désirs de Marcus mais pas les miens. Car la personne pour qui j'ai le plus de sentiments en ce moment, c'est toi. répond-tu en souriant gentiment.

Il te souris puis te prend dans ses bras. Avec un besoin de réconfort, tu l'embrasse et lui te répond réciproquement. Au bout de quelques minutes qui t'as semblé une éternité dans ses bras. Il te propose de dormir dans son lit et lui sur le canapé. Tu le remercie et va dormir. Quand tu te réveille, il est 14h00. Tu te lève et va dans le salon, lui est encore en train de dormir. Tu le regarde d'un air amusé. Tu t'habille dans la chambre et t'apprête à sortir. Quand tu franchis le pas de la porte, tu as une peur inexplicable comme si le monde dehors représentais une menace et que cet appartement était une protection. Mais tu sors quand même car même dans un monde inquiétant, il y a quand même quelques choses qui savent te rassurer : tes deux meilleures amies. Tu retrouve Émilie, Lana et Colin qui sont très inquiets : Émilie regarde nerveusement autour d'elle, Lana se ronge les ongles et Colin tape du pied et tapote des doigts sur la table. Quand tu les salut, ils se lèvent tous en même temps pour te prendre dans leur bras. Ils te posent milles questions comme "Ou tu était ?", "Qu'est-ce qu'il c'est passé ?", "Pourquoi Marcus est en prison ?"... Questions auxquelles tu répondra et auxquelles ils seront étonnés.

- Donc après la tentative de... et Robbie qui assomme Marcus, il s'est passé quoi, ou est-tu allée?

- Ben...chez Robbie.

Colin regarde son portable et dit

- Oh je dois y aller, désolé. On continuera cette discussion plus tard ou alors vous me raconterez.

Il part même si tu vois bien que son portable était éteint...

 ____________________________________________________________________________________

Quatre semaines plus tard, tu as emménagé avec Robbie dans une grande maison et vous assumez pleinement à deux le fait d'être en couple. Marcus a pris 10 ans de prison ferme. Lana s'est divorcée avec son mari et s'est remise en couple avec son partenaire cinématographique à savoir, Sean Maguire, Émilie à accouché d'une petite fille. Tu pense à tout ça en regardant le nouveau paysage depuis la fenêtre. Puis tu regarde la bague que ton nouveau copain t'as offerte,  une bague à l'effigie du collier de Zelena mais adaptée en bague. Tu souris, Robbie n'est pas à la maison pour le moment, il est sorti pour voir si dans une des saisons de OUAT à sortir, il n'y avais pas moyen de tourner lui et toi. Pourtant tu entend la sonnette de la porte mais tu n'est pas surprise. Tu ouvre et un homme te demande :

- Il est parti ?

- Oui, entre donc .

Il entre et te plaque sur le mur en t'embrassant dans le cou.

- Eh ! Doucement, mon pirate ! dis-tu en riant

Il te t'embrasse et te porte jusqu'à la chambre. Toi tu ris puis tu lui dis d'un air coquin :

- Attend dehors, je dois faire quelque chose. Je sais que ça fais longtemps qu'on avait prévu ça mais laisse-moi faire ça bien, d'accord, mon pirate ?

 Tu met alors une nuisette puis soudain, tu devient mélancolique. Avant qu'il ne puisse rentrer dans ta chambre, tu t'assure que le test de grossesse que tu viens de faire et qui s'est révélé positif est bien caché. Puis tu le laisse entrer...

Fin...ou presque...



Seulement collègues, Tome 1 Un amour fleurissantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant