Le lendemain matin j'ai croisé Amina dans les couloirs de l'école sans lui pipé un mot je trace ma route.
▪AMINA: eh Diamila ma belle comment tu vas?dit elle avec un sourir aussi fausse que ses implants mamaires.
▪MOI: ce n'est plus la peine de faire ton cinéma.Je suis aucourant de tout.
▪AMINA: Oh zute je voulais être celle qui te l'annonce mais je préparais mon discours depuis lors.Mais bon ce qui est fait et fait on y peut rien il faut accepter de perdre avec classe.
▪MOI:oui c'est vrai mom mais au moins ce n'est pas moi qui ai été mariée précipitement pour camoufler une grossesse.
À ces mots,elle ouvre grand les yeux l'air choquée.Donc c'est bien vrai ce que je pensais,elle est enceinte.
▪MOI:oui ici tout le monde le sais c'est juste qu'on te laisse dans le bain rk....tu fais pitié.A cet âge tu sera obligé d'être mariée à un homme qui ne ressent que de la pitié pour toi et tu devra supporter toute ta vie qu'il en aime une autre.Bof après c'est ton choix han.
▪AMINA: ce n'est pas ce qu'il me disait lorsqu'il m'a engrossé.lol tu es juste aigrie mais t'inquiete attend le prochain car.Et pour ma grossesse je me fiche de ce qu'on peut bien penser puisque je suis mariée.
Je ne sais pas pourquoi ces mots me blessent autant.Il faut que je lui donne une bonne leçon celle là.J'executerai le plan de Nabou.Vous devez sûrement vous demander comment j'ai pu decouvrir sa grossesse,hier soir ,just par hasard,j'étais dans le même bus que des amies à elle et je les ai entendu parler de ça.
☆☆☆☆☆MOUHAMED SOW☆☆☆☆☆
Je dois aller au tribunal pour déposer certains papiers. Arriver à hauteur de l'accueil,je vois un homme abasourdi assis et pleurant.
▪MOI: Puis je vous aider monsieur?
▪LUI: je suis foutu,ma vie est foutu dit il en pleurant de plus belle.
▪MOI:Ne dites pas ça qu'est ce qui se passe.
▪LUI: juste pour gagner un procé ,il est allé jusqu'à détruire mon image et ma famille.on vient juste de me renvoyer du cabinet d'avocat.
Je l'écoute attentivement me relater toute l'histoire et au fur et à mesure qu'il avancait dans son récit,je m'y retrouvais.
▪MOI: c'est qui cet homme
▪LUI: Maitre Gaye.
Mon coeur se mit à battre si fort que j'ai failli avoir une attaque.Non il ne peut pas être l'instigateur de tout ça.Il a agit de la même maniére qu'il l'avait fait avec moi.Donc ce n'est pas un hasard.C'est lui .
Avec le monsieur,nous proposons un plan pour le coincé et lui faire payer pour tout notre malheure.☆☆☆☆☆DIEYNA☆☆☆☆☆
je fais les cents pas du couloir attendant les résultats.
▪MEDECIN: mesdemoiselles sow,suivez moi.
Nous la suivons comme des automates dans son bureau et prenonsplace devant elle.Ces 5 minutes sont les plus longues de ma vie.▪MEDECIN: Je ne sais si c'est une bonne nouvelle pour vous mais vous êtes enceintes.
Et pan pan les coups fusent de partout.Nulle était l'intervention du médecin,elle m'aurait tuée.
▪MOI: STP diamy aide moi je ne peux pas être enceinte,je ne comprends pas.
▪DIAMILA (en criant de toutes ses forces):ah bon tu ne sais pas ce qui s'est passée?je vais te le dire.Tu n'es qu'une salle pute,une trainée qui couche de gauche à droite et voici le résultat.Bravo dieyna à 17ans,tu viens de foutre ta vie en l'air salle pute.A cet instant je te préfére morte plutot que d'infliger une telle honte à nos parents.
Ces mots me blessent tellement surtout venant de ma grande soeur.Elle me regarde avec tellement de mépris,que j'eu la chaire de poule.Je me léve et je cours pour aller trés loin.j'ai couru tellement longtemps et lorsque j'ai vu le pont,j'ai voulu sauter quand tout à coup quelqu'un me tient le bras.
▪DIAMILA:tu veux sauter de ce pont pourquoi faire?mourir ?je ne te croyais pas si lâche?
Attend que je saute dabord aprés tu le feras si ca te tente toujours car je ne supporterai pas de te voir mourir.Je t'aime tellement et désolée pour tout à l'heure,j'ai parlé sous le coup de l'émotion.Tu veux qu'on en parle?▪MOI: Non je veux juste me reveiller de ce cauchemard ou mourir c'est tout.Je n'ai rien fait avec qui que ce soit Diamy je te jure que j'ai rien fait dis je en pleurant de plus bel
▪DIAMY: Je te crois, dieyna calme toi
Rentrons à la maison on en reparlera.
☆☆☆☆☆DIAMILA SOW☆☆☆☆☆
Oh ya allah aide moi à sortir de cette impasse.Ces derniers temps ci rien ne va dans ma vie comme si un mauvais sort s'est abbatu sur nous entachants notre bonheur et notre quiétude.Comment vais je l'annoncais aux parents?
J'appelle ABDEL,c'est le seul capable de me donner de la force dans ces moments
▪MOI: salut Abdel comment tu vas?
▪ABDEL: Cava je vais bien merci.qu'est ce que tu as?ta voix est un peu cassé.
Je commence à pleurer sans pouvoir contrôler mes larmes.je crois que je suis à bout,je n'ai plus de force pour continuer.
▪MOI: Je n'en peux plus.
▪ABDEL: QU'est ce qui ce passe?
SILENCE
▪ABDEL: Passe au bureau,je ne peux pas bouger j'ai beaucoup de boulot. D'accord?
▪MOI: oui j'arrive.
Heureusement que je suis allée directe à l'école aprés avoir déposer ma petite soeur.Je prend un taxi mais avec les embouteillages,j'ai fais 23mn pour y arriver.comme d'habitude la secrétaire m'accueil avec son plus beau sourir.
▪MOI:Bonjours sandrine vous allez bien?je suis là pour voir votre patron.
▪SANDRINE: Il vous attend allez y.
▪MOI: merci.
Je longe le couloir pour accéder à son bureau.sans frapper,j'ouvre la porte et je fut trés surprise de le voir dans une position inconfortable avec une dame plutot trés belle et avec beaucoup de classe.
▪MOI: Désolé de vous déranger.
Je fuis comme si je venais de voir un fantôme.
▪ABDEL: Diamy attend moi.
Il me suit jusqu'en bas .
▪ABDEL: Je peux tout t'expliquer ce n'est pas ce que tu penses.
Je me retourne pour lui faire face
▪MOI: bravo abdel bravo à toi.Maintenat je comprends mieux pourquoi tu ne voulais pas nous donner une chance.tu n'avais juste qu'à être franc avec moi.
▪ABDEL(en me tenant le bras): Putain c'est juste u.. et paf je lui ai mis une bonne claque.Tout le monde se retourne pour nous regarder.Oups je viens de nous donner en spectacle.
▪MOI: Ne t'avise plus jamais de me toucher,plus jamais dit je en tremblant.
Je cours vite pour sortir de là avant de flancher.je m'engoufre dans le premier taxi que je vois et je compose un numéro.
▪MOI: allô on peut se voir tout de suite? C'est urgent....
VOUS LISEZ
la vie de diamila:[EN CORRECTION]
FanfictionDIAMILA SOW est une fille d'origine peulh(éthnie sénégalaise) belle , intelligente et trés pieuse qui a été éduquée par ses parents selon les préceptes de l'islam. Son entrée à l'université la propulse vers une autre dimension de sa vie ainsi elle d...