32. Aurore

123 13 0
                                    

Aurore était assise sur un des lits de camp de la salle 15, salle qui servait de chambre pour les filles, quand Alissia arriva en trombe.

Alissia : AURORE !

Elle s'arrêta juste devant elle et s'écria :

Alissia : Et pourquoi tu m'as rien dit ?

Aurore haussa les sourcils. Que fallait-il qu'elle lui dise et qu'elle n'avait pas dit ?

Aurore : Euh... Dit quoi ?

Sa meilleure amie pointa du doigt vers Céleste, qui les observait attentivement.

Aurore : Ah, je vois.

Apparemment, c'était très important. Important au point de ne pas nécessiter la présence de la jeune sirène.

Aurore : Céleste, est-ce que ça te dérangerait d'aller voir Sean, ou même Axelle, un moment s'il te plaît ?

La fille ne sembla pas mal le prendre, elle sourit, hocha la tête, puis sortit, refermant la porte derrière elle.

Aurore : Alors ? Qu'est-ce que je ne t'ai pas dit ?

Alissia leva les yeux au ciel.

Alissia : Luca. Raphaël. Toi, amoureuse des deux. Luca amoureux de toi. Et toi qui lui as tout dit. Ça te fait penser à quelque chose ?

Avec tout ce qu'il s'était passé, Aurore avait complètement oublié de faire part de ce détail à sa meilleure amie. Mais d'un autre côté, comment aurait-elle pu ? Elle avait raconté le plus gros de l'histoire, mais avec Raphaël et Pierre à côté, elle n'aurait jamais pu raconter ce détail !

Aurore : Ah. Oui. Excuse-moi, mais avec tout ce qu'il s'est passé, je n'ai pas vraiment pensé à te raconter ce léger détail.

Alissia : Ce léger détail ?! Aurore, tu te fiches de moi ? Ce n'est pas un léger détail ! Ça change tout ! Luca est au courant que tu l'aimes et que tu aimes également Raphaël !

Aurore haussa les épaules.

Aurore : Et alors ?

Alissia : Et alors il t'a embrassé deux fois !

Aurore sentit le rouge lui monter aux joues et elle bredouilla :

Aurore : Comment... comment tu sais ça ?

Ce fut au tour d'Alissa d'hausser les épaules avec désinvolture.

Alissia : C'est Luca qui me l'a dit.

Aurore : Et est-ce qu'il t'a aussi dit que la première fois, c'était pour me sauver ? Et que je l'ai mis plus bas que terre ?

Aurore sentit les larmes lui monter aux yeux au souvenir de cet épisode. Elle l'avait rejeté violemment pour le protéger de Philippe, mais elle s'en voulait encore. Quand elle avait vu son expression à ce moment-là...

Alissia semblait stupéfaite et s'étonna :

Alissia : T'as fait ça ?! Mais pourquoi ?

Aurore se prit les mains dans la tête et soupira.

Aurore : Faut que je t'explique depuis le début, sinon tu ne comprendras pas. Dans le bus, je vous ai résumé beaucoup de choses sans lesquelles tu ne pourras pas comprendre ma réaction.

La jeune fille s'allongea sur le lit de camp, les bras derrière la tête, et fixa le plafond. Elle sentit sa meilleure amie s'assoir sur le lit d'à côté.

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant