33. Raphaël

142 13 1
                                    

Raphaël était allongé dans son lit de camp et ne trouvait pas le sommeil. Il avait entendu Aurore se coucher, dans la pièce d'à côté, quelques minutes auparavant.

Non loin de lui, Merlin ronflait, tandis que les souffles réguliers de Jordan, Pierre et Luca démontraient qu'ils dormaient. Les fantômes ne respirant pas, Raphaël ne pouvait pas être sûr qu'ils dormaient. Quant à lui, incapable de dormir, il réfléchissait.

Plus tôt dans la soirée, quand Pierre avait ri et déclaré ''elle te drague'', en insinuant qu'Aurore pouvait être jalouse, Raphaël s'était senti obligé de le démentir. Il avait aussi clairement stipulé qu'il ne voyait pas pourquoi Aurore serait jalouse. Sauf que voilà, il savait très bien pourquoi. Mais il ne pouvait pas le dire, car il n'était pas censé avoir entendu la discussion entre Luca et elle. Il avait donc dû jouer l'indifférence, et au vu de l'expression d'Aurore, il savait qu'il l'avait blessée. Il n'avait pas voulu la blesser, mais c'était soit ça, soit il révélait devant tout le monde que, de même que Luca, il était amoureux d'Aurore. Sauf qu'Aurore avait dit à Luca qu'elle ne pouvait pas choisir, et il ne pouvait pas la forcer à choisir en la mettant face au fait accompli. Alors il l'avait blessée. Il n'en revenait toujours pas. Et puis, tout compte fait, il n'en revenait toujours pas non plus du fait qu'Aurore avait changé. En l'espace de quelques jours, elle s'était transformée. Alors qu'elle avait toujours été timide et plutôt réservée, elle était devenue autoritaire, une vraie leader. Elle prenait les choses en main et semblait aimer ça. Même si, Raphaël s'en doutait, personne n'aimait prendre les choses en main pour partir en guerre.

Changeant de position, Raphaël passa un bras sous sa nuque pour se caler, mais cette position était encore plus désagréable. N'en pouvant plus des ronflements de Merlin, il se leva d'un mouvement rageur et sortit dans la cour. Là, il s'allongea dans l'herbe et contempla les étoiles.

Il regrettait de jamais avoir appris à les reconnaître, ainsi que les différentes constellations qu'elles constituaient. Lorsque son grand-père lui avait proposé de lui apprendre, des années auparavant, il avait refusé sous prétexte que ça ne lui serait d'aucune utilité. Maintenant, son grand-père était mort depuis longtemps, et il regrettait de ne pas l'avoir écouté. Il aurait pu s'occuper, plutôt que rester allongé là comme un cadavre. Et, malheureusement pour lui, il y avait de fortes chances qu'il finisse par en devenir un, de cadavre, au vu de la guerre qui se préparait.

Raphaël ne savait pas combien de temps s'était écoulé depuis qu'il s'était allongé là, mais il entendit un bruit qui le fit sursauter. Il se redressa vivement, le bras endolori, et se trouva nez-à-nez avec Pierre.

Raphaël : Tu m'as fait peur !

Il se rassit à même le sol, et il vit que Pierre faisait de même. Il semblait plutôt mal en point, l'air maladif. Il avait perdu du poids depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Il avait des cernes sous les yeux, et ses cheveux blonds ressemblaient à des brins de paille séchés.

Raphaël : Est-ce que tu vas bien ?

Mentalement, il se frappa le front du plat de la main. Bien évidemment que ça ne pouvait pas aller bien ! Il avait été capturé par Philippe, peut être même torturé, et maintenant voilà qu'il était embarqué dans une guerre pour sauver deux mondes, dont un dont il ignorait l'existence encore peu de temps auparavant !

Pierre : Je ne sais pas trop...

Il soupira longuement.

Pierre : Je n'arrive pas à dormir, et le peu que je dors, je fais des cauchemars affreux. Je rêve du bateau, je vois des monstres sans visages qui arrivent, ils nous séparent, Alissia et moi. Puis ils la tuent, de différentes manières. Ils la dévorent, ils l'égorgent, ils l'écartèlent... Ça dépend des fois. Puis après, c'est votre tour. Vous mourez tous, tués par ces monstres, pendant que moi, je vous observe, impuissant.

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant